Le Confluent des Savoirs - UNamur (Université)

ex-Atout Sciences

Présentation :

Le Confluent des Savoirs (anciennement Atout Sciences), centre de culture scientifique de l’UNamur. Fournir un savoir accessible, inviter les scientifiques à faire le pont entre leurs recherches et le grand public, c'est créer ou restaurer un dialogue entre sciences et société et faire face aux enjeux et défis actuels.

Le Confluent des Savoirs, centre de culture scientifique de l’UNamur, a pour objectifs principaux: la diffusion des connaissances; l’organisation d’activités de médiation et de sensibilisation à la culture scientifique; la dissémination des résultats de la recherche, toutes disciplines confondues. Cette entité a pour vocation de répondre aux attentes des six facultés namuroises.

Le Confluent des Savoirs est un des acteurs du Réseau Scité: le réseau interuniversitaire qui lie les cinq unités de diffusion des sciences des Universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Services: médiation scientifique; diffusion de la recherche; mais aussi organisation d'activités: conférences publiques, expositions (www.sciences-expo.be), ateliers, animation, Nuit des chercheurs, Printemps des Sciences...


Adresse

Rue de Bruxelles, 61 - Boite postale 2703
5000 - Namur
Province de Namur
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32 (0)81 72 5560
Fax : +32 (0)81 72 5563
e-mail : cds@unamur.be
Site web
http://www.confluent-des-savoirs.be
Thème(s)
sciences.
Public(s)
jeunes, enfants (maternelle/primaire), adultes.
Activités
au centre, en déplacement (dans l'école), sur un site particulier, en cadre scolaire, en extra-scolaire, en vacances : animations, campagnes de sensibilisation, conférences, visites/excursions.
Zone d'action
province de namur, région wallonne, fédération wallonie- bruxelles (Namur).
Cet organisme est membre du Réseau IDée 1
(voir la liste des membres)