Le Jardin Animé (A.S.B.L.)

Présentation :

L'association a pour objectif de promouvoir le contact à la nature et à la terre, d'encourager des comportements respectueux de soi, des autres et de l'environnement.  Elle s'adresse aux enfants et aux adultes en les aidant à renouer avec leurs racines.

Le Jardin Animé propose des animations scolaires adaptées au programme scolaire, sur leur site, à 2 pas de Namur, ou en classe. Pendant la période de vacances, l'asbl organise des stages nature à l'attention des enfants de 4 à 12 ans. Les activités se déroulent dans un environnement de verdure, calme et sécurisé. Accessible par les transports en commun 

Activités proposées :
- Stages nature pour enfants en période de vacances scolaires (nature, faune et flore, autour de l'âne...)
- Accueil scolaire des cycles maternelles et primaires: biodiversité, les mesures au jardin, faune du jardin, découverte sensorielle du jardin, verger au fil des saisons, du pommier au jus de pomme, art et nature... Ou animations en classe: fruits et légumes, biodiversité, un potager à l'école...
- Accueil des personnes déficientes mentales (approche des ânes)
- Formations pour adultes

Lieu des activités : Rue Marcel Lecomte, 25 - 5100 Wépion


Adresse

Rue de la Chapelle, 26
5000 - Namur
Province de Namur
Belgique

Coordonnées

Tel. : + 32 (0)495 38 22 66
e-mail : lejardinanime@yahoo.fr
Site web
http://www.lejardinanime.be
Thème(s)
faune, jardin, nature / biodiversité.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire), adultes, personne handicapée.
Activités
au centre, en déplacement (dans l'école), sur un site particulier, en cadre scolaire, en extra-scolaire, en vacances : animations, formations, stages.
Zone d'action
province de namur.
Cet organisme est membre du Réseau IDée 1
(voir la liste des membres)

Expériences pédagogiques (co-)réalisées :

Affichage des expériences pédagogiques 1 à 1 sur 1
Le potager, c’est l’école de la vie...
Présentation : Deux bacs surélevés et deux heures d’animation : voilà le terreau offert cette année par la Ville de Namur aux écoles fondamentales de son territoire désireuses de lancer un projet potager. 16 établissements ont répondu à l’appel, dont l’école maternelle Notre-Dame, à Salzinne. Histoire de petites graines, jeunes enfants et gros légumes.