Cuisine sauvage (A.S.B.L.)

Présentation :

Cuisine sauvage asbl est une jeune association qui promeut, sous différentes formes, l’utilisation des plantes sauvages comestibles dans l’alimentation. Elle programme ses propres activités ou répond aux sollicitations lui permettant de progresser vers son objectif : celui de promouvoir la cuisine sauvage, pour un mieux-vivre dans notre environnement.

L'asbl propose des balades d'initiation, des ateliers culinaires et formations, des animations, stages et week-ends complets.
Elle organise par ailleurs de nombreux événements (incentives, balades gourmandes, banquets...) de son initiative ou à la demande.

Enfin, elle collabore avec l'Horeca (écoles de traiteur, restaurants...) pour promouvoir l'utilisation des plantes sauvages comestibles dans notre alimentation.

L'asbl veut en outre assurer une promotion générale de la cuisine sauvage, via son site web sur lequel on trouve une base de données composée de fiches de présentation des plantes sauvages, de fiches de recettes à base de plantes sauvages comestibles, et un agenda des activités organisées en Wallonie et à Bruxelles.


Adresse

Rue Hugo d'Oignies, 21
5100 - Jambes
Province de Namur
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32 (0)478 512 602
e-mail : info@cuisinesauvage.be
Site web
http://www.cuisinesauvage.org
Thème(s)
alimentation, nature / biodiversité.
Public(s)
adultes, enfants (maternelle/primaire).
Activités
sur un site particulier, en extra-scolaire : animations, formations, promenades-balades.
Zone d'action
province du brabant wallon, province du luxembourg, province du hainaut, province de namur, province de liège, région wallonne, région bruxelloise, fédération wallonie- bruxelles.
Cet organisme est membre du Réseau IDée 1
(voir la liste des membres)