Stage pour adultes : Et si coudre contribuait à rafistoler le monde ?

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Dates
Ve 24 au Di 26 mars 2017
Type d'activité

Thème abordé

Public visé
adultes.
Localisation
Province du Hainaut

La couture a derrière elle une longue tradition de petites mains qui patiemment ont assemblé, transformé, embelli, imaginé …. Pour le confort de chacun, pour la beauté du geste, pour la fierté du travail réalisé…


Aujourd’hui encore on (re) découvre le plaisir de coudre, découper, plisser, camoufler, embellir… Un écolage dans un groupe chaleureux permet rapidement à chacun(e) de maîtriser quelques techniques de base pour progresser à son rythme, partager ses réussites et ses tâtonnements, prendre confiance en soi et offrir ainsi l’occasion d’apporter une touche personnelle à ses créations. Une belle manière de proposer une alternative ces vêtements parfois fabriqués dans des conditions inhumaines qui envahissent nos étalages.

Ici, il sera question de recycler, de donner joyeusement une nouvelle vie à des tenues qu’on croyait bonnes à jeter…, de créer à son image et selon ses envies…, de partager des trucs et astuces…dans une ambiance d’atelier.
Une manière originale, créative et conviviale de contribuer à un monde meilleur, de consommer autrement, de tisser des liens….


DATES:
du vendredi 24 mars 2017 à 20h au dimanche 26 mars 2017 à 16h.

ACCUEIL :
à partir de 18h.

HORAIRE :
ve:  20h-22h
sa : 9h/12h-14h/18h
di:   9h/12h - 14h/16h.

 

PRIX :
we 1 et 2 : 100 euros ou 100 épis 



La Gaumette
Martué, 42
6820 Florenville
T:  0487/33.40.53

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.