5ème Salon du Tourisme Durable - Journée pédagogique

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Dates
Ve 14 octobre 2011
Type d'activité

Thème abordé

Public visé
jeunes, enseignants.
Localisation
Région Bruxelloise

Découvrir l’Afrique autrement, s’interroger sur le tourisme de mémoire, se préparer au choc culturel, parcourir les stations de métro pour y apprécier la BD, naviguer sur le canal : ce sont quelques uns des thèmes qui sont proposés par l’asbl Tourisme autrement pour la journée pédagogique du 14 octobre prochain, dans le cadre de la 5e édition du Salon du tourisme durable.


Les jeunes du 2e et 3e degré
, tous réseaux confondus et les étudiants en tourisme sont directement concernés. Chaque année un millier de jeunes participent à cette journée avec leurs enseignants, une façon agréable de découvrir de nouvelles pistes de voyage et de s’interroger sur les enjeux du développement du tourisme en découvrant des paysages neufs « au coin de la rue comme au bout du monde ».

Pour la première fois, des étudiants néerlandophones participent également à cette journée avec un programme mis au point par l’association Living Stone Dialoog. Les deux programmes sont accessibles à tous les étudiants, une manière de montrer que le tourisme ne connaît pas de frontières !


Cette journée bénéficie du soutien de la Coopération belge au Développement.

 

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.