Préserver notre santé des pollutions environnementales

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Dates
Ve 17 février 2017
Type d'activité

Thème abordé

Public visé
adultes.
Localisation
Province de Namur

La Fédération organisera, le vendredi 17 février à Namur, son Université annuelle. Rendez-vous désormais incontournable, cette septième édition se propose d’offrir un lieu de rencontres et de débats où les acteurs économiques, sociaux, politiques, académiques et associatifs pourront s’exprimer et se positionner sur des enjeux portés par le milieu environnemental ainsi que celui de la santé.

Cette année, la Fédération a souhaité aborder un thème qui préoccupe beaucoup l’ensemble des citoyens et qui devrait être au cœur des préoccupations des politiques publiques : la Santé Environnementale. Le sujet étant particulièrement vaste, il sera abordé selon deux axes particuliers : un vecteur de pollution, la pollution de l’air extérieur, premier facteur d’impact environnemental sur la santé et un type de polluant, les perturbateurs endocriniens, qui constituent une problématique émergente. Si la pollution de l’air augmente notamment les risques de maladies respiratoires et cardio-vasculaires, les perturbateurs endocriniens peuvent quant à eux jouer un rôle dans l’apparition des troubles du système reproducteur, des troubles de l’apprentissage et de la mémoire, et de l’obésité et du diabète.


  • Rendez-vous donc
  • Le 17 février 2017 à Namur
  • Palais des Congrès, Place d’Armes 1, 5000 Namur
  • Avec la participation des cellules RISE de la CSC et de la FGTB wallonne, la Mutualité Chrétienne et la Fondation Contre le Cancer
  • Inscriptions obligatoires. Date limite : le 7 février

 

PROGRAMME COMPLET et INSCRIPTION

 

 

 

 

 

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.