Appel à projets Science Mundi - sensibiliser les jeunes aux sciences et aux technologies

Cet appel expire le
30/05/2017
Appel publié le
25/04/2017

Présentation :

Innoviris lance la deuxième édition de l'appel à projets Science Mundi. Cette action finance des projets de sensibilisation bruxellois aux sciences et aux techniques, aux études qui y conduisent et aux débouchés qu’elles offrent. Elle a pour but de valoriser la contribution aux sciences des différentes civilisations, au travers de l'art et de la science.


Cette année, l'appel vise à stimuler la créativité en se basant sur la complémentarité entre art et science, autant sur l’apport de la science à la création artistique que l’inverse : la science comme source d’inspiration et de réflexion pour les artistes.

  • Vous avez une idée originale et souhaitez participer à Science Mundi ?
  • Soumettez votre dossier avant le 30 mai 2017 via le formulaire disponible sur cette page.

 

 

 

 

 Critères de sélection


- La sélection des projets tiendra compte des efforts particuliers des promoteurs pour encourager l’égalité des chances et la sensibilisation des publics les plus fragilisés
- La préférence sera accordée uniquement aux projets centrés sur la thématique: «Science Mundi II », l'art et la science.
- La priorité sera accordée à l’association de deux ou plusieurs acteurs éligibles pour une même action. Dans ce cas le subside accordé sera augmenté de 7.000€ par entité supplémentaire (par exemple une association de 2 entités recevra 17.000€ de subsides)
- Liens concrets entre les sciences et l'art
- La pertinence du projet en lien avec les objectifs et les thèmes définis dans le présent appel à projet, la praticabilité et la cohérence de l’action projetée
- L’évaluation de l’impact sur le public visé, en termes de sensibilisation et de ratio coût/personne.

Un jury établira un classement des projets éligibles en fonction des critères ci-dessus.