17 - 25 ans I En scène pour une soirée intergénérationelle sur le climat le 23 novembre à Bruxelles ?

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Cet appel expire le
27/06/2017
Appel publié le
20/06/2017

Présentation :



Le 23 novembre 2017, à Bruxelles,

Une soirée de dialogue intergénérationel
sur le défi climatique et l’avenir de nos sociétés


Lettre aux jeunes intéressés à y participer


Chers amis,

Le mouvement des Grands-Parents pour le Climat rassemble, en Belgique comme dans d’autres pays européens et américains, des personnes de la génération « grands-parents » qui ont pris conscience que votre génération connaîtra peut-être l’an 2100, que le futur est devenu proche et que les menaces écologiques sont graves.

Nous sommes aujourd’hui de plus en plus certains que le changement climatique va affecter le monde entier, nos ressources les plus essentielles, notre mode de vie, nos rapports sociaux, notre sécurité…L’évidence scientifique est là.

Allez visiter notre site internet pour vous faire une idée : http://gpclimat.be

Aujourd’hui, nous vous proposons de participer à un événement qui rassemblera un groupe de jeunes étudiants entre 17 et 25 ans, des experts en matière climatique, économique et politique, des jeunes entrepreneurs et pionniers de la transition, et bien sûr des « grands-parents » de notre mouvement.

Ce sera le 23 novembre en soirée à Bruxelles ….à partir de 19 h.

L’idée est de vous permettre d’interpeller ces spécialistes pour mieux comprendre comment on en est arrivé là, pourquoi il semble si difficile aux responsables politiques et économiques de prendre les décisions qui s’imposent pour maîtriser le changement climatique, mais aussi quelles sont les pistes qui se dessinent et que d’autres ont expérimenté avant vous.

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à préparer cet événement avec nous (quelques membres du mouvement des GP Climat) lors d’une réunion le 27 juin à 14 h
chez François de Borman,
49 rue de l’Orme 1040 Bruxelles.


Ceux qui viendront à cette réunion pourront nous dire comment organiser le débat du 23 novembre pour le rendre riche et efficace. 4 jeunes seront sélectionnés de façon participative et équitable pour être sur scène le 23 novembre; mais vous serez tous dans la salle pour participer aussi au débat.

Espérant vous rencontrer le 27 juin, …..
Merci de nous répondre à l’adresse gpc@gpclimat.be

 
 

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.