Concours Video Jeunesse I Buzzons contre le sexisme Saison 7

Cet appel expire le
15/03/2017
Appel publié le
12/09/2017

Présentation :

 

L'équipe de matilda.education sollicite le soutien du Réseau IDée dans l'espoir d'attirer des participant-es Belges ! Voici leur appel :

 

(1er prix précédente édition)

 

Participez, avec votre groupe ou classe, ou en autonomie, à cette belle aventure pédagogique et créative !

Vous avez moins de 25 ans réalisez une vidéo de 2 à 6 minutes, drôle, révoltée, déjantée, utopiste, lucide…
Vous serez accompagné-e tout au long de la réalisation de votre film par notre équipe .


Une nouveauté : cette saison 7, Matilda nous rejoint ! Qui est Matilda ? C’est une nouvelle plateforme www.matilda.education , 90 vidéos réalisées avec les plus grand-es spécialistes des questions d’égalité des sexes. Matilda est là pour vous inspirer, vous aider à cogiter et à vous lancer la tête pleine d’idées dans vos tournages.
Buzzons contre le sexisme c’est  + de 500 vidéos reçues les 6 dernières saisons, 5600 jeunes vidéastes mobilisé-es à fond qui se sont exprimé-es contre le sexisme, (Milieu urbain et rural, en autonome ou avec leurs classes,  lycées, collèges, et même écoles primaires ; centres de loisirs, éducation populaire, PIJ, centres de prévention, MJC, etc.).

Pour la SAISON 7 Buzzons encore plus fort, puisque malheureusement le sexisme est toujours virulent !

C’est parti, c’est à vous

Un jury passionné et bienveillant regardera vos vidéos, il sera composé cette année de : Rebecca Amsellem (Newsletter Les Glorieuses), Le Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir, Charlotte Bienaimé (documentariste radio pour France Culture et Arte radio), Margaux Collet (Haut Conseil à l'Égalité), Le Laboratoire de l’Égalité, Rebecca Le Minh (lycéenne), Hélène Marquié (chorégraphe, danseuse et militante de l'association H/F), Catherine Vidal (neurobiologiste)


Si vous aimez twitter utilisez  #BuzzonsContreLeSexisme7, et rejoignez-nous sur @MatildaEduc et sur Facebook @BuzzonsContreLeSexisme

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à contact@matilda.education 

Ce concours est soutenu en autres par le ministère de l'Education nationale, le ministère de la Culture, et au niveau régional La Région Occitanie, la DRDFE et le Conseil département de Haute Garonne.