EUROPE I Semaine européenne de réduction des déchets (SERD)

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Cet appel expire le
18/11/2017
Appel publié le
21/09/2017

Présentation :



Ouverture des inscriptions pour vos projets


A l’occasion de la SERD - du 18 au 26 novembre 2017 - une série d’activités liées à la réduction des déchets sera organisée à travers l’Europe, et au-delà.
 
Les autorités publiques, associations, ONGs, entreprises, établissements scolaires et toute personne intéressée à y participer peut proposer une action construite autour des 3  « R » : Réduire, Réutiliser ou Recycler! Les activités peuvent prendre diverses formes: conférences, concours, points d’information ou encore expositions, toujours avec le même objectif: faire prendre conscience de l’importance de réduire nos déchets! Le site web officiel de la SERD regorge de bonnes idées à ce sujet.
 
“Donnez-leur une nouvelle vie” est le mot d’ordre cette année. Celui-ci encourage les bons gestes de réparation et de réutilisation de nos objets avant de penser à les jeter. Vous pouvez consulter la page thématique pour y trouver les nouveautés créées à cet effet.
 
  • Alors, choisissez votre idée de projet et inscrivez-le!
  • L’inscription est simple, rendez-vous sur moinsdedechets.wallonie.be ou directement sur le site officiel de la SERD et suivez les instructions.
  • Ensuite, vous organisez votre activité pendant la durée de la SERD 2017, du 18 au 26 novembre.
 
L’an dernier, 12.255 actions ont été enregistrées. Pensez-vous que nous pouvons faire mieux? Tentons ensemble d’éveiller les consciences!

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.