Concours I Fais de ton école, la plus propre de Wallonie

Cet appel expire le
15/11/2017
Appel publié le
10/11/2017

Présentation :




Gagnez un accompagnement gratuit et 200€ pour aménager la cour de récré de votre école et sensibiliser vos élèves.


Berlingots, canettes, papiers... Dans la cour de récréation, on s'amuse, on discute et on prête finalement (trop) peu attention à la propreté. Pourtant, la cour est un lieu de prédilection pour sensibiliser les élèves (et l'ensemble du personnel scolaire) à un environnement propre, à des déchets triés. Vous avez besoin d'idées pour encourager vos élèves à aller dans ce sens? Vous voulez customiser les poubelles de la cour? Créer une campagne d'affichage? Participez au concours 'Fais de ton école, la plus propre de Wallonie'.

  • Tentez votre chance jusqu'au 15 décembre!

  • Contact : GoodPlanet - Mélanie Dussart - 0477 89 37 72



Qui peut s'inscrire?

Ce concours s'adresse à toutes lesécoles primaires de Wallonie* qui ont déjà eu l'animation Pays Pas Propreou MIR (Module d'Initiation au recyclage et à la gestion des déchets) dans une ou plusieurs classes en 2015, 2016 et/ou 2017.
Plus d'infos

Comment soumettre sa candidature?

Pour s'inscrire, les écoles devront, avec l'aide de leurs élèves, présenter et proposer un projet visant à améliorer la propreté au sein de l'école.  Comment participer ? En complétant ce formulaire en ligne .
Date limite de soumission: 15 décembre.

Des super prix à gagner!

Un accompagnement par GoodPlanet composé de plusieurs visites personnalisées est offert aux écoles sélectionnées. Mais aussi une bourse de 200€. Au terme de l'accompagnement, une école sera élue 'l'école la plus propre de Wallonie' par un jury et par le public, afin de remporter un prix supplémentaire.
 

 Cette action s'intègre au projet "Grand Nettoyage de Printemps" visant à sensibiliser à la propreté publique lancée en 2015 par le Ministre wallon de l'Environnement. Elle s'inscrit dans le cadre d'un plan d'actions adopté en juillet 2016 par le Gouvernement wallon en la matière et baptisé Be WAPP (Wallonie Plus Propre). 'Fais de ton école, la plus propre de Wallonie' est une initiative soutenue par la Wallonie.