La Semaine des Sentiers, nos petites voiries publiques à l’honneur

Cet appel expire le
15/10/2017
Appel publié le
24/03/2017

Présentation :

Parce que les petites voiries publiques on les utilise pour se promener, aller à l’école, au boulot, faire ses petites courses, du sport, visiter, prendre le temps, découvrir, se déplacer en sécurité, profiter de la nature qui s’y installe … Les protéger et valoriser leurs rôles en matière de mobilité, de patrimoine, de biodiversité et de sport et loisirs est essentiel.

Rejoignez-nous pour faire découvrir celles de votre région : en ville à la campagne, pour les loisirs ou pour l’usage quotidien. Débroussaillage, balade (à pied, à cheval ou en vélo … ), balisage, inventaire, nettoyage, demande de (ré)ouverture d’une petite voirie, géocaching, expo photos, … il y en a pour tous les goûts et toutes les mobilisations. Associations, communes, riverains … vous êtes les bienvenus à la Semaine des Sentiers.

Cette année, et pour la douzième année consécutive, l’action aura lieu en Wallonie du 9 au 15 octobre 2017.

Elle s’étendra à toute la Belgique le week-end du 14/15 octobre avec le Dag van de trage weg organisé par notre association sœur Trage wegen.

Proposez votre propre activité ou rejoignez celle d’un groupe existant. L’équipe de Sentiers.be est à votre service pour qu’elles soient toutes un succès !