Education-Environnement ASBL engage... un(e) secrétaire-comptable

Offre publiée le
13/04/2017 .

Présentation :

Education-Environnement ASBL engage...
un(e) secrétaire-comptable

Fonction principale

Assurer en grande partie la gestion quotidienne, principalement comptable de l’association en conformité avec la législation et les exigences des pouvoirs subsidiants.

Description des tâches principales

  • Comptabilité :
    • Assurer la comptabilité quotidienne (facturation, encodage, classement, vérification…)
  • Finance :
    • Etablir des budgets prévisionnels et en assurer le suivi
    • Assurer la gestion financière des dossiers de subsides et conventions diverses (justifications, suivis de l’avancement du dossier…) en collaboration avec la coordinatrice de la cellule administrative et financière
    • Mettre en place avec la coordinatrice de la cellule des outils lui permettant de prévoir la gestion financière de l’association (coût salarial, prévisionnels…)
  • Fiscalité :
    • Assurer la fiscalité de l’association
  • Administration :
    • Assurer le suivi avec le Secrétariat social
    • Aider à la gestion administrative du personnel (cadastre de l’emploi, salaires, prestations, …)
    • Rédiger, présenter, envoyer et classer les documents administratifs

Autres tâches

  • Assurer le suivi des assurances avec le courtier
  • Rédiger des comptes rendus de réunions
  • Recevoir, orienter et transmettre les communications téléphoniques ou autres
  • Prendre connaissance du courrier et assurer sa diffusion
  • Assurer le suivi quotidien de la gestion du bâtiment essentiellement en ce qui concerne l’occupation des locaux et le personnel d’entretien


Profil souhaité

Etre titulaire d’un diplôme de bachelier en comptabilité


Compétences attendues

  • Savoir exploiter des informations chiffrées avec méthode et rigueur
  • Savoir déceler des erreurs et interpréter des données financières
  • Respecter la confidentialité des informations traitées
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Savoir respecter un échéancier
  • Avoir des capacités rédactionnelles, une bonne orthographe et un esprit de synthèse
  • Maîtriser les logiciels informatiques courants (Word, Excel, Outlook, FileMaker Pro, Popsy, Internet)

Savoir-être

  • Sociabilité, ouverture aux autres et aux contacts.
  • Esprit de recherche et d’innovation.
  • Autonomie dans le travail et esprit d’initiative.
  • Capacité d’organisation, de structure et d’adaptation.
  • Sens de l’écoute et du dialogue, esprit d’équipe.
  • Disponibilité.

Conditions

  • Contrat à durée indéterminée, à temps plein.
  • Etre en possession d’un passeport APE
  • Engagement à partir d’octobre 2017.
  • Barèmes salariaux de la Commission paritaire 329.02, échelon 4.1
  • La connaissance des milieux associatif et environnemental est un atout.

Lieu de travail

Bureau : 3 rue Fusch à 4000 LIEGE (dans le parc du Jardin Botanique). Parking gratuit disponible.
Veuillez présenter votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par voie électronique à : martine.laval@education-environnement.be pour le 15 mai au plus tard.

Pour tout renseignement complémentaire : Martine Laval (Coordinatrice de la Cellule administrative et financière) : mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 13h au 04/250 75 11