Identité Amérique Indienne recrute secrétaire-comptable à Liège.

Offre publiée le
13/04/2017 .

Présentation :

Offre d’emploi de secrétaire-comptable à Liège.
Votre réponse est attendue pour le jeudi 27 avril 2017 au plus tard


Le passeport APE  (minimum 5 points) est indispensable.
L’emploi est à durée indéterminée.
Travail à mi temps (19h par semaine).
Lieu de travail : 3, rue Fusch 4000 Liège.     
Salaire mensuel brut :  795,30  € plus chèques repas de 4 € par jour presté.
Début de l’engagement le plut tôt possible, idéalement le 15 mai  2017.


Présentation de l’association: Identité Amérique Indienne est une ASBL active dans l’environnement et l’interculturalité, en Belgique et au Pérou. Au Nord, l’association organise des activités de sensibilisation à l’environnement ou liées à l'interculturalité (stages nature pour enfants, balades nature, ateliers de vannerie, animations interculturelles,  cours d'Espagnol). Au Sud, ses activités sont axées sur l'appui aux peuples indigènes pour préserver la vision amérindienne dans le monde actuel, susciter la rencontre et les échanges de savoir-faire.


Description des tâches de base, dont une partie en collaboration avec les membres du CA:  


  • Traitement hebdomadaire du courrier papier et électronique
  • Réception des appels téléphoniques
  • Suivi des paiements
  • Tenue de la comptabilité générale et analytique (comptes Nord et comptes Sud) et confection du bilan annuel pour présentation à l’assemblée générale
  • Rédaction et suivi du budget annuel,
  • Dépôt de la déclaration à l’Impôt des Personnes Morales
  • Inscription à des événements
  • Suivi administratif des appels à projet, des stages nature pour enfants, des subsides
  • Gestion des ressources humaines (équipe permanente : 3 personnes dont une à temps plein, stagiaires, bénévoles, ALE) : gestion des salaires en collaboration avec le secrétariat social
  • Gestion des contrats d’assurance
  • Eventuellement : assurer le lien entre le Conseil d’administration (5 personnes) et l'équipe (participation au CA et rédaction de PV), recherche de financements, coordination de l’équipe


Le (la) candidat(e) idéal(e) possède les qualités suivantes:


Le candidat ou la candidate a au minimum un bachelier qui lui permette d’assurer le secrétariat,  il (elle) a des notions de comptabilité et de gestion de personnel, domine l’outil informatique et peut gérer des dossiers de subvention, est soigneux et fiable. Connaitre la langue espagnole est utile, merci de le mentionner si c’est le cas.


  • Autonomie
  • Bonne gestion des outils informatiques et de communication
  • Organisation
  • Sens des priorités
  • Maitrise du stress
  • Polyvalence, méthodologie, réactivité
  • Une bonne connaissance de la comptabilité est indispensable



Modalités de candidature:



Envoyer la lettre de motivation + le cv  à administration@idamind.org et par courrier postal au 3, rue Fusch 4000 Liège, à l’attention de Michel Jandrin, président de l’asbl, pour le 27 avril 2017 au plus tard. Renseignements au 0497317020 (Philippe Destinay, trésorier), pendant les heures de bureau.