Pro Velo asbl recherche, pour une entrée en fonction rapide, un-e responsable de département ad interim à 4/5.

Offre publiée le
14/07/2017 .

Présentation :

Pro Velo asbl recherche, pour une entrée en fonction rapide, un-e responsable de département ad interim à 4/5.


Postulez pour le 22 août au plus tard pour ce contrat de remplacement à durée indéterminée à partir de septembre 2017 !
Pro Velo développe des solutions personnalisées pour faciliter et renforcer la transition vers le vélo et contribue ainsi à une meilleure qualité de vie. Pro Velo cherche un-e responsable de département ad interim pour coordonner les projets de Recherche, Développement et Entreprises (RDE) et développer les projets du département.

Mission

Le/la responsable est garant-e de l’application opérationnelle du plan stratégique d’actions de Pro Velo au sein de son département. Il/Elle en gère le budget, en cohérence avec les décisions prises globalement au niveau de l’association. Il/Elle supervise le travail de l’équipe, en veillant à une répartition équitable au sein de celle-ci. Il fait régulièrement état de son avancement auprès de son directeur référent et auprès du comité de direction. Le/La responsable RDE conçoit la stratégie des projets d’accompagnement et de conseil en entreprises ainsi que ceux de recherche. Il/Elle développe des partenariats avec les collectivités, entreprises et administration, à Bruxelles et en Wallonie.

Responsabilités et tâches

  • Définition de la stratégie du département et coordination de sa mise en œuvre. 

  • Adaptation et développement de services aux entreprise et collectivités. 

  • Elaboration des offres de service (renting de vélo, formations, sensibilisation, étude et conseils, 
labels, audits). 

  • Mise en place opérationnelle et suivi de l'offre de services dont le démarchage des entreprises et 
collectivités. Suivi des contrats auprès des entreprises/collectivités et partenaires de projets 

  • Représentation de Pro Velo auprès de nos partenaires, des collectivités, entreprises et 
administrations. 

  • Gestion opérationnelle de certains projets. 

  • Coordination et supervision de l'équipe : coaching, planification, répartition et suivi des tâches. 

  • Suivi de l’évolution du personnel du département : recrutement, accueil, évaluation et formation. 

  • Gestion des volets administratif et financier du département. 

  • Reporting du département. 

  • Participation à la réflexion du département au niveau transversal. 



Profil et compétences recherchées 


  • Diplôme d’études supérieures. 

  • Expertise en matière de recherche et développement est un atout. 

  • Connaissance géographique et institutionnelle de la Région wallonne et de la Région de Bruxelles- 
Capitale, principalement dans le domaine des déplacements à vélo. 

  • Connaissance du monde de l'entreprise (y compris de la fiscalité vélo). 

  • Concerné-e par la mobilité active et les thématiques environnementales. Capable d’en défendre les 
enjeux. 

  • Capable de gérer une équipe, sens du leadership participatif, moteur de changement et d'innovation. 

  • Capable d’imaginer et promouvoir des idées nouvelles. 

  • Esprit d'analyse et de synthèse. 

  • Familier avec la lecture de chiffres et l’analyse financière de base. 

  • Sens des responsabilités. 

  • Orienté-e clientèle et sens commercial. 
   
  • Bonnes connaissances du français, du néerlandais et de l'anglais. 

  • Capable de prendre du recul, d’avoir une vision globale et long terme des projets. 

  • Organisé, rigoureux et autonome.
  • Assertif. 


 

Conditions

Un job passionnant et varié au sein d'une équipe dynamique.

Un contrat de remplacement à durée indéterminée à partir de septembre 2017.

Un contrat à temps partiel (4/5 temps).

Un salaire entre 2.331,81 euros et 2.644,21 brut/mois (salaire à 4/5) en fonction de l’ancienneté reconnue.
Des avantages : chèques-repas à 6 euros - 6 jours de congés supplémentaires (RTT) (pour un temps plein).


Procédure


Envoyez votre lettre de motivation et CV au sein d’un fichier pdf nommé « Nom Prénom resp RDE » par mail pour le 22 août au plus tard à l’attention de Nathalie Martiat : job@provelo.org . 
Les interviews se feront le 30 août 2017. Un second tour se fera le 31 août dans la matinée.