GoodPlanet Belgium recherche un(e) Directeur/trice Adjoint(e)

Offre publiée le
05/10/2017 .

Présentation :



Qui sommes-nous ?

GoodPlanet développe et supervise des projets, donne des formations et conçoit du matériel pédagogique sur toutes les thématiques liées au développement durable (consommation et gestion des déchets, énergie et climat, mobilité, nature et biodiversité, vivre ensemble, alimentation durable et gestion de l'eau). 60 collaborateurs compétents et une dizaine de bénévoles s'impliquent chaque jour avec passion et aux quatre coins de la Belgique pour encourager chacun à vivre plus durablement. L'association se consacre en priorité aux enfants et aux jeunes. Chaque année, ses collaborateurs éducatifs sensibilisent plus de 350.000 élèves. Mais GoodPlanet est aussi un partenaire privilégié pour les entreprises qui souhaitent être actives et engagées dans la société. Elle met également en place des actions pour sensibiliser le grand public et touche ainsi chaque année plus de 50.000 adultes. En parallèle à cet engagement avec les individus et les communautés (écoles, entreprises, associations et institutions publiques), GoodPlanet a aussi un important impact structurel sur notre société. Ses idées créatives ont déjà inspiré de nombreux décideurs.

Vos tâches :

➢ Vous faites partie du Comité de Direction dont vous assurez la préparation et le suivi ;
➢ Vous coordonnez le fonctionnement interne de l’association qui comprend :
▪ les outils et procédures existants ;
▪ la communication interne ;
▪ la gestion quotidienne de l’équipe en collaboration avec les coordinateurs ;
▪ la politique informatique en collaboration avec l’équipe ICT ;
▪ la politique de formation en collaboration avec les talent managers ;
▪ pour chacun de ces points, vous êtes amené(e) à évaluer l’existant, mettre en œuvre,
développer et/ou proposer de nouveaux outils.
➢ Vous assurez le suivi et la mise en œuvre de la politique des ressources humaines en étroite collaboration avec l’équipe HR
➢ Vous assurez le suivi financier de l’association en étroite collaboration avec le responsable financier;
➢ Vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur et vous êtes amené(e) à le remplacer pour des missions tant internes qu’externes.


Votre profil

Qualifications

➢ Vous avez un diplôme d’études supérieures
➢ Vous avez une expérience de minimum 5 ans dans la gestion d’une équipe d’au moins 20 personnes, en ce compris la gestion des ressources humaines
➢ Vous êtes attiré(e) par le monde associatif
➢ Vous avez une expérience de suivi financier
➢ Vous avez une bonne connaissance informatique et un intérêt pour le développement d’une politique IT
➢ Votre objectif est le développement d’une association ainsi que celui des femmes et des hommes qui la construisent
➢ Vous avez une (très) bonne connaissance écrite et orale du néerlandais et du français (travail dans un environnement bilingue)
➢ Vous êtes intéressé(e) par toutes les questions liées au développement d’une association/structure
➢ Vous avez un attrait pour le développement durable de manière générale


Compétences

➢ Vous êtes capable de travailler en équipe et de manière autonome
➢ Vous travaillez de façon organisée et êtes capable de manager une équipe
➢ Vous êtes enthousiaste et dynamique
➢ Vous êtes à l’écoute des autres, capable d’impliquer vos collaborateurs et de les mettre en lien
➢ Entreprenant(e), vous êtes capable d’initier et d’accompagner le changement dans un système complexe

Nous offrons :

➢ Un contrat à durée indéterminée, à temps plein ou à 4/5 ETP
➢ Un package salarial comprenant des chèques repas, une prime de fin d’année et 100% de remboursement des frais de transport en commun
➢ De la flexibilité et la possibilité de télétravail occasionnel
➢ Des jours de vacances extra-légaux
➢ Des possibilités de formations externe et interne
➢ Une ambiance de travail agréable dans un bâtiment écologique au centre de Bruxelles, facilement accessible en transport en commun
➢ Une fonction motivante au sein d’une équipe dynamique
➢ Un environnement de travail favorable au développement de vos talents et compétences


Vous êtes invité(e) à transmettre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, avant le 30 octobre à 10h à l’adresse mail a.zare@goodplanet.be

----------------------------------------------

En cas de sélection, vous recevrez aux alentours du 10 novembre une invitation pour un entretien. Si vous ne recevez pas de réponse de notre part, cela signifie que vous n’êtes pas sélectionné(e).