Commune de Chaudfontaine recrute employé(e) d’administration au service de l'Environnement (graduat ou baccalaureat)

Offre publiée le
30/11/2017 .

Présentation :

Commune de Chaudfontaine

DESCRIPTION DE FONCTION
Poste à pouvoir : employé(e) d’administration au service de l'Environnement (niveau graduat ou baccalauréat)



Nom de l’institution

Commune de CHAUDFONTAINE, avenue du Centenaire, 14 à 4053 EMBOURG

Conditions générales de recrutement

  • Être belge ou citoyen d'un pays de l'Union Européenne. 

  • Être de conduite irréprochable et répondant aux exigences de la fonction à exercer. 

  • Jouir de ses droits civils et politiques 

  • Être porteur du diplôme en rapport avec l'emploi à conférer, conformément aux 
conditions particulières de recrutement. 

  • Satisfaire aux épreuves de recrutement.


Conditions particulières de recrutement 


  • Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (graduat ou bachelier) en environnement, en agronomie ou en sylviculture ou tout diplôme permettant manifestement de rencontrer les exigences de la fonction. 

  • Posséder une expérience professionnelle en environnement et / ou être porteur d'un certificat d'éco-conseiller(ère) ou de conseiller(ère) en environnement est un atout. 

  • Être titulaire d'un permis de conduire B et disposer d'un véhicule. 

  • Être en possession d'un passeport APE au moment de l'entrée en fonction. 

  • Maîtrise de l'outil informatique (traitement de textes, tableur, ...). 

  • Aptitudes physiques nécessaires aux visites de terrain. 



Fonction

Sous la direction et en appui de l’éco-conseiller, la personne recrutée gère le travail administratif, spécifique et technique du service de l'Environnement.


Tâches administratives

  • Analyse, traitement et gestion administrative et technique des dossiers. 

  • Rédaction des rapports, délibérations et courriers relatifs à la procédure d'instruction 
des dossiers. 

  • Accueil à la population. 

  • Tri, classement et archivage des documents

Tâches spécifiques et techniques


  • Coordonner le plan communal de développement de la nature (rédaction de fiches projets, recherches de subsides, etc.) 

  • Suivi de l’Agenda 21 local (projets, subsides, ...) 

  • Coordonner des projets d’animation, d’information et de sensibilisation à destination 
des écoles, de la population, ... 

  • Gestion des dossiers environnementaux en cours dans la commune et constituer un 
relais dans leur gestion transversale 

  • Assurer le suivi de dossiers de marchés publics spécifiques au service de 
l'Environnement (rédaction de cahiers des charges, analyse des offres, visites de 
chantier, etc.) 

  • Visites de terrain 

  • Suivi de formations continuées ou spécifiques 

  • Instructions de travail pour l’ouvrier attaché au service technique environnement 


 

Qualités recherchées 


  • Respectueux du matériel confié 

  • Capacité à collaborer avec ses collègues et à contribuer au maintien d'un 
environnement de travail agréable. 

  • Capacité en matière de rédaction et de motivation des analyses et documents à 
produire. 

  • Capacité de compréhension des textes en relation avec la matière. 

  • Respecter les consignes et les ordres donnés par la hiérarchie. 

  • Maîtriser parfaitement la langue française. 

  • Avoir la capacité d'exécuter l'ensemble des tâches dans les délais imposés. 

  • Avoir l'esprit d'initiative et d'équipe, de la rigueur et une bonne présentation. 

  • Faire preuve de capacité d'accueil, d'écoute, de communication et de diplomatie. 

  • Être ponctuel(le). 


 
Type de travail

Régime de travail à 3⁄4 temps – 27h45 par semaine.

Type de contrat

Durée indéterminée

Echelle de rémunération

  • Niveau D6 

  • Possibilité de valorisation d'années prestées antérieurement. 


Dépôt des candidatures

Le dossier sera composé de : 


  • une lettre de motivation, 

  • un curriculum vitae détaillé, 

  • une copie du diplôme requis 

  • une copie du permis de conduire B, 

  • un extrait de casier judiciaire (modèle 1), 


 

La candidature sera adressée au plus tard le jeudi 21 décembre 2017 à l'attention de Monsieur Laurent GRAVA, Directeur général UNIQUEMENT par courriel au format pdf à l'adresse suivante : direction.generale@chaudfontaine.be


Toute candidature incomplète ou transmise hors délai sera considérée comme irrecevable. 


Toute candidature ne répondant pas aux conditions générales ou particulières susvisées sera rejetée. 


Renseignements

Tous les renseignements complémentaires concernant la fonction peuvent être obtenus au 04 / 361 54 76 (Monsieur Stéphan PONCELET).