Muziekpublique asbl recrute Chargé(e) de communication et de promotion (NL)

Offre publiée le
20/12/2016 .

Présentation :

OFFRE D’EMPLOI

Chargé(e) de communication
et de promotion (NL)
Muziekpublique asbl




Depuis 15 ans, Muziekpublique travaille à la représentation, la promotion et la préservation des musiques et des danses traditionnelles du monde présentes à Bruxelles, toutes cultures confondues et avec un objectif de rencontre des publics et des artistes. Les musiciens du monde bruxellois sont au cœur de notre travail. Pour atteindre cet objectif, Muziekpublique s’articule autour de trois axes qui sont en relation permanente:

-    l’organisation de concerts et de festivals (100/an) au théâtre Molière à Ixelles
-    l’académie de musique du monde (plus de 40 cours hebdomadaires)
-    le label CD (8 CDs publiés et accompagnés au niveau international)

Muziekpublique est également reconnu pour ses festivals Hide&Seek et Living Room Music, ainsi que pour la Queimada. Nous vous invitons à vous renseigner davantage sur les projets via le site www.muziekpublique.be avant de présenter votre candidature.

Fonctions :


Le ou la chargé(e) de communication s’intégrera à l’équipe de Muziekpublique pour faire la promotion des événements et la communication de l’asbl vers les publics néerlandophones (NL) principalement. La personne travaillera avec toute l’équipe mais en particulier avec la chargée de communication FR ainsi qu’avec le directeur artistique. Il est attendu de la personne de proposer des développements de la communication et de nouvelles stratégies en s’inscrivant dans la lignée de la philosophie de l’asbl. Différentes tâches lui seront confiées :
 
  • Réflexion de la stratégie de communication en relation avec la communication FR et la direction artistique
  • Rédaction du contenu NL
  • Encodage du contenu en ligne (FR-NL)
  • Rédaction des newsletters
  • Coordination de la rédaction et impression de la brochure
  • Création d’autres supports promotionnels ponctuels
  • Contacts presse NL
  • Coordination des traductions EN
  • Développement des médias sociaux
  • Recherche de partenariats promotionnels
  • Communication ciblée vers les communautés, groupes cibles, nouveaux partenaires…
  • Soutien présence aux concerts

En plus de ces fonctions, le candidat s’intégrera entièrement à l’équipe de Muziekpublique, participera à la vie quotidienne de l’asbl et s’investira dans la réalisation du projet Muziekpublique.

Profil recherché :

  • Être parfaitement néerlandophone avec une bonne connaissance du français et de l’anglais
  • Affinités avec le monde culturel et en particulier les musiques du monde
  • Disposer de compétences rédactionnelles NL et d’aptitudes à communiquer avec aisance
  • Pouvoir démontrer de l’expérience en communication
  • Avoir une vision stratégique sur les outils web et les réseaux sociaux
  • Connaître les logiciels des suites Office (Word, Excel etc.) et Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator etc.)
  • Être créatif, autonome et avoir le sens de l’initiative
  • Être multi-tâche
  • Être flexible (travail en soirée et week-end)
  • Être enthousiaste et investi dans le projet Muziekpublique


Sont un plus :


  • Expérience en gestion d’équipe
  • Expérience dans les domaines de la musique, culturel, communication etc.
  • Connaissance de Google Analytics
  • Connaissance d’autres langues étrangères

Régime :

Contrat à durée déterminée d’un an renouvelable – Mi-temps 19h/semaine. Entrée en fonction début avril 2017.


Intéressé(e) ?


Pour postuler, envoyez un CV et une lettre de motivation en néerlandais à jobs@muziekpublique.be en mentionnant bien l’intitulé du poste (Verantwoordelijke voor communicatie en promotie).
Clôture des candidatures le 26 février 2017 à minuit.  Entrée en fonction prévue pour début avril 2017 environ.



www.muziekpublique.be
Muziekpublique asbl, Molière
Galerie de la Porte de Namur
3 Square du Bastion
1050 Bruxelles
02/217.26.00
jobs@muziekpublique.be


VACATURE

Communicatie-
en promotiemedewerker
Muziekpublique vzw


De vzw Muziekpublique promoot sinds 15 jaar wereld- en folkmuziek (in de breedst mogelijke zin van het woord) te promoten in binnen- en buitenland via :
-    Organisatie van concerten en festivals (ongeveer 100 concerten per jaar)
-    Wereldmuziekschool (meer dan 40 wekelijkse muzieklessen)
-    Een muzieklabel (8 CD’s en internationale artiestenbegeleiding)

Muziekpublique organiseert ook activiteiten op locatie zoals de festivals ‘Hide&Seek’ en ‘Living Room Music’ of het folkbal ‘Queimada’. We nodigen je uit meer te weten te komen over onze projecten alvorens je kandidaat te stellen via onze website www.muziekpublique.be.

Jobinhoud :

De medewerker communicatie en promotie maakt deel uit van het Muziekpublique-team en promoot onze activiteiten en verzorgt de communicatie van de vzw, in het bijzonder naar het Nederlandstalige publiek. Hij/zij werkt  samen met het hele Muziekpublique team, meer in het bijzonder met de verantwoordelijke voor Franstalige communicatiemedewerker en de artistieke directeur. We verwachten voorstellen rond nieuwe evoluties in communicatie en nieuwe strategieën die passen binnen de filosofie van de vzw. Onder de taken vallen:

  • Communicatiestrategie in overleg met de Franstalige communicatiemedewerker en de artistieke directeur
  • Nederlandstalige teksten schrijven
  • Online redactie en encodering van evementen
  • Nieuwsbrieven schrijven
  • Coördinatie van de redactie en druk van de brochure
  • Creatie van andere communicatiemiddelen
  • NL perscontacten
  • Coördinatie van de Engelse vertalingen
  • Ontwikkeling van Sociale Media
  • Zoektocht naar promotionele samenwerkingen
  • Gerichte communicatie naar gemeenschappen, doelgroepen, nieuwe partners…
  • Ondersteuning  tijdens concerten bij Muziekpublique

Naast deze taken, maakt hij/zij ook deel uit van het Muziekpublique team en neemt deel aan de dagelijkse werking van de vzw en zet zijn/haar schouders onder het project Muziekpublique.
 
Gezocht profiel :

  • Perfect Nederlandstalig met een zeer goede kennis van Frans en Engels
  • Affiniteit met de culturele wereld en in het bijzonder met wereldmuziek
  • Een goede pen (NL) en een vlotte communicator
  • Aantoonbare ervaring in communicatie
  • Een strategische online en social media visie hebben
  • Goed overweg kunnen met Office (Word, Excel etc.) en Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator etc.)
  • Creatief, autonoom en zin voor initiatief
  • Multitasker
  • Flexibel zijn (avond en weekendwerk)
  • Enthousiast en geëngageerd voor Muziekpublique

Een meerwaarde :

  • Kennis van andere talen
  • Ervaring in team management
  • Ervaring in de domeinen van muziek, cultuur, communicatie etc.
  • Kennis van Google Analytics

Arbeidsvoorwaarden :

Half-time contract (19u per week) van bepaalde duur (1 jaar), verlengbaar – In dienst vanaf begin april 2017

Geïnteresseerd ?

Om te solliciteren, stuur je een CV en motivatiebrief naar jobs@muziekpublique.be met vermelding van de jobtitel. Deadline: 26 februari 2017 om middernacht.



www.muziekpublique.be
vzw Muziekpublique, Molière
Naamsepoortgallerij
Bolwerksquare 3
1050 Brussel
02/217.26.00
jobs@muziekpublique.be