Peintures végétales avec les enfants

Auteur(s)
Helena Arendt (texte).
Éditeur
La Plage.
Date et lieu d'édition
2010 - 2e éd. 2012 -
Prix indicatif
19,9€
Approche
bricolage.
Support
Thème(s)
art, nature / biodiversité.
Mots clés
nature, art, bricolage, peinture, teinture, plante, DIY.
Public(s)
tous publics - famille, animateurs / éducateurs, enseignants.
Tranche d'âge
3 à 12 ans

Présentation :

Créer un atelier de fabrication et d’utilisation de peintures à base de fleur, fruits ou légumes, chez soi ou dans un groupe, c’est un peu magique. Dans ce beau livre illustré, on trouve des recettes de teintures non toxiques par saison, ainsi qu’une multitude d’idées d’activités sur différents supports. On y découvre aussi comment fabriquer du maquillage, mettre en place un atelier « terre » ou « sable », confectionner des craies, des encres et même des pinceaux…

Avis et conseil d'utilisation :

"Très chouette ouvrage qui propose des animations autour des couleurs et des peintures à faire soi-même. Grâce aux recettes du livre, j'ai vraiment pu proposer de super expériences avec les enfants (10 à 12 ans) sur base des couleurs. Ils se sont chacun approprié les recettes ainsi que les différentes techniques pour créer leurs propres teintes. En plus, avec quelques ingrédients on arrive à des résultats épatants!" (Charlotte, animatrice)

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.