L'accumulatôr à bidouilleries

Auteur(s)
Leila Brient (texte), Julie Grugeaux (illustration).
Éditeur
Winioux.
Date et lieu d'édition
2013 -
Prix indicatif
14€
Approche
album jeunesse.
Support
Thème(s)
consommation.
Mots clés
consommation, surconsommation, publicité, simplicité volontaire, décroissance.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
6 à 8 ans

Présentation :

Dans la petite maison d'Hector et Archibald, il n'y apas grand chose, c'est-à-dire juste ce qu'il faut. Jusqu'au jour où Hector tombe sur une incroyable promotion... Et le voilà qui se met à accumuler les objets plus ou moins inutiles pour profiter des promotions diverses et variées, jusqu'à la livraison du fameux "accumulatôr à bidouilleries"...

A l'appui de cette histoire humoristique, des dessins-collages qui illustrent le message de l'auteur, souhaitant sensibiliser les enfants à la surconsommation.

Avis et conseil d'utilisation :

La dernière page met en scène le fameux accumulatôr à bidouilleries, flottant dans un fatras d'objets. Les enfants se plairont à les énumérer, pour mieux en percevoir l'inutilité. Et pour les plus petits qui passeront à côté, le mot "bidouilleries" et ses dérivés "bidules, bidouilles, bidouillette" vous assureront un certain succès. Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.