Méditer puis agir

Auteur(s)
Youki Vattier (texte), Lisa Zordan (illustration).
Éditeur
Actes Sud, Kaizen.
Collection
Je passe à l'acte
Date et lieu d'édition
2017 -
Prix indicatif
8,00€
Approche
infos / conseils.
Support
Thème(s)
pédagogie / éducation / formation.
Mots clés
pédagogie, méditation, pleine conscience, bien-être, philosophie, temps.
Public(s)
adultes.

Présentation :

La méditation connaît aujourd'hui un essor remarquable. Engouement passager ? Pas si sûr. Nos modes de vie effrénés et notre hyperconnectivité ont créé un besoin ardent : celui d'un espace où nous pourrions enfin nous retrouver.

Cet ouvrage propose de nous accompagner dans la découverte, pas à pas, de ce territoire intime auquel mène la méditation. Il nous rappelle que méditer ne consiste pas à "se couper du monde", mais qu'il s'agit au contraire d'un retour vers soi comme étape nécessaire au retour vers les autres. Le mieux-être précède le mieux-agir. Méditer, c'est donc entrer dans une relation plus éclairée avec soi-même, mais aussi avec ses proches, ses concitoyens, sa planète... Et si la méditation était finalement l'une des clés du changement que réclament nos sociétés ?

Avis et conseil d'utilisation :

"Par une multitude de petites (r)évolutions dans notre quotidien, chacun de nous a le pouvoir de construire la société de demain." Partant de cette idée centrale, la collection "Je passe à l’acte" propose des petits ouvrages sur différents domaines d’action possibles : alimentation, consommation, agriculture, éducation…  Chaque ouvrage se construit sur un sommaire identique en 6 chapitres : Pourquoi ?; S’entourer; S’équiper; Se lancer; Tenir bon; Et après... Mêlant clés pour comprendre et mise en pratique, ces petits guides ont aussi le chic d’être agréables à feuilleter. Le graphisme et la mise en page, où une couleur domine par ouvrage, sont agrémentés d’illustrations, explicatives ou teintées d’humour. Ces ouvrages s’adressent à tous : convaincus, hésitants ou sceptiques. Selon les envies, ils se lisent d’une traite ou se dégustent au gré des besoins. Un vrai coup de cœur. A noter: les 4 premiers numéros parus jusqu’à présent sont tous écrits et illustrés par des femmes ;-)

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.