Le Fight Club féministe

Manuel de survie en milieu sexiste

Auteur(s)
Jessica Bennett (texte).
Éditeur
Autrement.
Date et lieu d'édition
2017 -
Prix indicatif
17,90€
Approche
infos / conseils.
Support
Thème(s)
citoyenneté.
Mots clés
citoyenneté, féminisme, sexisme, égalité, résistance.
Public(s)
adultes, jeunes.
Tranche d'âge
16 à 99 ans

Présentation :

Arrêtez de vous dévaloriser ! Montrez de quoi vous êtes capable ! Répétez après moi: "Ce n'est pas parce que je suis sympa qu'il faut me prendre pour une poire."

Ce guide illustré vous livre tous les secrets pour lutter, avec humour et détermination, contre les comportements sexistes au travail.

Combattre le sexisme au quotidien n’est pas toujours facile, surtout quand il est “insidieux”. La journaliste américaine Jessica Bennett, 35 ans, a voulu simplifier la vie aux femmes en écrivant un livre sur le sujet, à mi-chemin entre le manuel et le manifeste féministe. Un ouvrage pensé comme un outil pratique à garder tout le temps sous la main, rempli d’astuces et de conseils simples pour combattre ce sexisme qui ne dit pas son nom, dans lequel vous pouvez aller piocher des idées quand vous en avez besoin.

Mi-manuel, mi-manifeste, Le Fight Club féministe s'adresse à toutes les femmes, des plus offensives aux plus discrètes. Il met à disposition un arsenal de tactiques pour tirer son épingle du jeu dans un monde où les chances ne sont pas les même selon que vous êtes un homme ou une femme. On y apprend à lutter contre les agressions les plus insidieuses, à corriger les biais inconscients, à s'imposer auprès des collègues qui ne peuvent s'empêcher de couper la parole ou de s'approprier les idées des autres. Avec un grand sourire, toujours. Et des coups de pieds aux fesses des plus récalcitrants, parfois.

Un plan d'attaque drôle, original et concret qui fournit les outils indispensables pour contrer, avec humour et détermination, les attitudes sexistes au travail.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.