collectif

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 85
next
Tous porteurs de solutions !
Sous-titre : Guide méthodologque pour favoriser la participation en éducation à l'environnement.
Éditeur : Réseau Ecole et Nature.
Auteur : collectif (texte), Elise Wone ( coordination).
Présentation : Ce guide méthodologique a pour objectif de favoriser la participation des citoyens dans des projets d’éducation à l’environnement. Destiné aux animateurs.trices et éducateurs.trices, il compile idées, méthodes, témoignages et exemples d’actions concrètes (un éco-parlement des jeunes, un village qui se mobilise pour l’environnement, un jardin créé dans un…
Ressources anglophones pour la réalisation de dispositifs temporaires pour calmer le trafic
Sous-titre : These resources will help you host a pop-up traffic calming demonstration in your town.
Éditeur :
Auteur : collectif (réalisation), Marielle Brown (texte).
Présentation : Cette page recense une série de ressources méthodologiques en ligne pour la réalisation de dispositifs temporaires pour calmer le trafic: création de passages piétons, bandes cyclables, rond-points, lieux de rencontre etc. 
Nature/culture : la fin des frontières ?
Sous-titre : Dossier in: Sciences Humaines N° 281 - mai 2016.
Éditeur : Sciences humaines.
Auteur : collectif.
Présentation : En plongeant au cœur de la machine humaine pour y étudier l’action des gènes, les chercheurs ont découvert ceci : le milieu est déjà là. L’action de l’environnement se fait déjà sentir dans les arcanes du vivant. Impossible de départager le dedans et le dehors, l’inné et l’acquis, la nature et la culture. Chez l’humain ou ses cousins mammifères, nature et culture ne…
Viiiiite!
Sous-titre : Philéas & Autobule N°26.
Éditeur : CAL-BW.
Auteur : collectif (texte), Philéas & Autobule.
Présentation : « Allez ! Dépêche-toi ! Viiite ! » Nous sommes comme le lapin d’Alice au pays des merveilles, prisonniers d’une urgence permanente et parfois absurde. Le progrès technique nous a permis d’accélérer considérablement la cadence : nous pouvons nous déplacer rapidement d’un bout à l’autre de la planète, obtenir des informations en quelques clics, communiquer instantanément…
Sport et mondialisation
Éditeur : Syllepse, CETRI.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : Aux antipodes des valeurs de l'olympisme, le sport est devenu un grand marché et une industrie extrênement lucrative à l'échelle de la 3% du commerce mondial, 650 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 4 à 5% de croissance anuelle. Produit, reflet, voir accélérateur de la mondialisation, le sport-business lui imprime ses logiques marchandes, ses dynamiques clivantes et…