collectif

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 6 à 10 sur 90
previous
next
Veganes N°1 (printemps-été 2017)
Sous-titre : Revue contreculturelle.
Éditeur : La Plage.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : Une revue bi-annuelle, créée au départ par un collectif montréalais et animé par son rédacteur en chef, le philosophe Martin Gibert, Veganes - magazine contreculturel sera édité en 2017 simultanément au Québec et en France, dans une version revue et adaptée par les éditions La Plage.Elle se veut un mook chic: la revue, illustrée avec exigence, conjugue militance, lifestyle…
Ressources anglophones pour la réalisation de dispositifs temporaires pour calmer le trafic
Sous-titre : These resources will help you host a pop-up traffic calming demonstration in your town.
Éditeur :
Auteur : collectif (réalisation), Marielle Brown (texte).
Présentation : Cette page recense une série de ressources méthodologiques en ligne pour la réalisation de dispositifs temporaires pour calmer le trafic: création de passages piétons, bandes cyclables, rond-points, lieux de rencontre etc. 
Nature/culture : la fin des frontières ?
Sous-titre : Dossier in: Sciences Humaines N° 281 - mai 2016.
Éditeur : Sciences humaines.
Auteur : collectif.
Présentation : En plongeant au cœur de la machine humaine pour y étudier l’action des gènes, les chercheurs ont découvert ceci : le milieu est déjà là. L’action de l’environnement se fait déjà sentir dans les arcanes du vivant. Impossible de départager le dedans et le dehors, l’inné et l’acquis, la nature et la culture. Chez l’humain ou ses cousins mammifères, nature et culture ne…
Viiiiite!
Sous-titre : Philéas & Autobule N°26.
Éditeur : CAL-BW.
Auteur : collectif (texte), Philéas & Autobule.
Présentation : « Allez ! Dépêche-toi ! Viiite ! » Nous sommes comme le lapin d’Alice au pays des merveilles, prisonniers d’une urgence permanente et parfois absurde. Le progrès technique nous a permis d’accélérer considérablement la cadence : nous pouvons nous déplacer rapidement d’un bout à l’autre de la planète, obtenir des informations en quelques clics, communiquer instantanément…
Sport et mondialisation
Éditeur : Syllepse, CETRI.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : Aux antipodes des valeurs de l'olympisme, le sport est devenu un grand marché et une industrie extrênement lucrative à l'échelle de la 3% du commerce mondial, 650 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 4 à 5% de croissance anuelle. Produit, reflet, voir accélérateur de la mondialisation, le sport-business lui imprime ses logiques marchandes, ses dynamiques clivantes et…