14e Rencontres de l'ErE : ErE et inclusion sociale

13es rencontres de l'ere 2012


« Pourquoi et comment adapter nos pratiques d'ErE pour des personnes en situation de précarité ? »


C’est à cette question qu’ont tenté de répondre les 14e Rencontres de l’Education relative à l’Environnement (ErE), organisées par le Réseau IDée, en collaboration avec le CRIE de Liège, le CRIE de Namur, Espace Environnement et l’Institut d’Eco-Pédagogie.

Elles se sont tenues en deux temps. D’abord, 3 journées d’échanges et de découvertes de projets ont été organisées en juin 2014, en 3 provinces différentes : Charleroi sur la thématique spécifique du travail de la terre, Liège sur celle de l’alimentation, et Namur (Ciney) sur le thème de l’Energie. Enfin, une journée de bilan s’est tenue le 27 novembre à Namur. Au total, quelque 250 personnes y ont participé : animateurs et formateurs en Education relative à l’Environnement (ErE), éco-conseillers, chargés de projets dans des CPAS ou des Régies de Quartier, personnes issues de l’éducation permanente, du secteur public, de l’éducation à la citoyenneté…

Ces Rencontres sont coordonnées par



Avec la collaboration de


Avec le soutien de la Région wallonne, de la Fédération Wallonie Bruxelles, de la Loterie Nationale et de la Province de Namur