Les Naturalistes de la Haute Lesse (A.S.B.L.)

Naturalistes de la Haute Lesse (Les)

Présentation :

Cette association a pour objet d'étudier, de faire connaître et de protéger l'environnement naturel en Haute-Lesse.
Elle organise de nombreuses sorties sur le terrain dans un souci de vulgarisation des sciences naturelles. Promenades d'observation commentées par des guides compétents sur des sujets d'intérêts botanique, géologique, ornithologique, mycologique, archéologique, architectural, paysager...
L'association s'occupe également de la défense de l'environnement. Une commission permanente étudie les problèmes régionaux relatifs à l'environnement et décide des moyens d'action les plus efficaces pour favoriser une solution. Des interventions répétées auprès des autorités responsables, ont fait connaître et reconnaître l'ASBL comme groupe de pression. Face aux agressions que subit l'environnement naturel et humain, les membres de l'association contribuent à trouver et à faire appliquer des solutions valables à ces multiples problèmes, par leur réflexion et leur action.

Adresse

Rue des Aujes, 13
5580 - Rochefort
Province de Namur
Belgique

Coordonnées

Tel. : 084/37 74 97
Thème(s)
faune, flore, paysage, environnement - généralités.
Activités
sur un site particulier : animations, visites/excursions.
Zone d'action
(Région de la Haute-Lesse).

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 1 sur 1
Stop aux dérives de la chasse en Wallonie
Sous-titre : Libre Blanc.
Éditeur : Collectif Stop Dérives Chasse, LRBPO, IEW, Ardenne et Gaume, CNB, Natagora, Les Naturalistes de la Haute Lesse.
Auteur : Jean-François Buslain (texte), Jean Delacre (texte), Emmanuel Verheggen (texte).
Présentation : Devant l'inaction des décideurs politiques wallons, le Collectif "Stop Dérives Chasse" publie un Livre blanc reprenant en détail les revendications jugées indispensables pour une réforme en profondeur de la loi et des règlements en matière de pratiques de chasse déviantes en Wallonie.Les graves dérives actuelles de la chasse d’affaires et de loisir portent atteinte à la…