Vivacités Iles-de-France

Présentation :

Vivacités Île-de-France est un réseau de bénévoles et de professionnels qui se rejoignent autour d’une charte régionale pour promouvoir et développer l’Éducation à l’Environnement Urbain (E.E.U.) sur le territoire francilien.

Adresse

102 avenue Maurice Thorez
94200 - Ivry-sur-Seine

France

Coordonnées

Tel. : +33 (0)1.46.70.95.78
Fax : +33 (0)1.46.70.95.78
e-mail : barbara@vivacites-idf.org
Site web
http://www.vivacites-idf.org/
Thème(s)
milieu urbain.
Activités
publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 2 sur 2
Citénergie à la découverte des énergies en ville
Sous-titre : Jeu pédagogique de 8 à 12 ans - Livret d'accompagnement.
Éditeur : ARENE Ile-de-France, Vivacités Iles-de-France.
Auteur : ARENE Ile-de-France (réalisation), Vivacités Iles-de-France (réalisation).
Présentation : Ce jeu d’équipe coopératif sensibilise le public sur les enjeux de la maîtrise des énergies et permet de découvrir les moyens de les économiser. Il emmènera les participants à la découverte de différentes formes d’énergie dans la ville. A travers la découverte de quatre villes, les enfants vont à la rencontre des différentes formes d’énergies produites et…
Je m'écotransporte
Éditeur : ARENE Ile-de-France.
Auteur : Céline Meunier ( coordination), Hélène Sanchez ( coordination), Barbara Houalet ( coordination), Vivacités Iles-de-France (texte), ARENE Ile-de-France (texte).
Présentation : Ce kit apporte un appui méthodologique et opérationnel, pour concevoir, organiser et animer des actions pédagogiques sur la mobilité durable auprès d’enfants de 5 à 11 ans aussi bien en classe qu’en dehors. Il a pour but d’encourager l’usage de modes alternatifs et d’aider les enfants à devenir des citoyens éco-mobiles. 7 thèmes sont abordés dans ce: l’environnement, le…

Expériences pédagogiques (co-)réalisées :

Affichage des expériences pédagogiques 1 à 1 sur 1
Des balades urbaines numériques
Présentation : En Ile-de-France, l'association Vivacités, réseau francilien d’éducation à l’environnement urbain, expéri- mente des balades urbaines d’un nouveau type, s’appuyant sur les outils numériques. Au programme : réalité augmentée et contributions collaboratives. De quoi revisiter son environnement, mais aussi son rôle de participant ou d’animateur.