MED'in pot (A.S.B.L.)

Média, Education, Développement Durable'in pot

Présentation :

*** L'asbl a cessé ses activités depuis mi-2013 ***

L'association a pour but l'éducation des enfants et des jeunes de manière à les rendre acteurs et non spectateurs du monde qui les entoure. L'association souhaite leur offrir un regard neuf sur le monde et leur faire prendre conscience de la nécessité d'un changement.
Pour ce faire, elle met en oeuvre, notamment via les médias, des outils pédagogiques de sensibilisation, d'éducation et d'information relatifs aux domaines suivants:
- Développement durable (secteur social, environnemental, économique et culturel);
- Interculturel ;
- Relations Nord/sud;
- Citoyenneté responsable
MED'in pot propose des animations avec des jeunes de moins de 30 ans ainsi que des formations d'animateur et de personnes relais.


Adresse

Rue Elie Bertrand, 68
5170 - Bois-de-Villers
Province de Namur
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32(0)485/ 94 31 77 (GSM)
e-mail : info@medinpot.be
Site web
http://www.medinpot.be

Outils pédagogiques mis à disposition :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 1 sur 1
Malle Réussir avec l'énergie
Éditeur : SPW DGO4 Département de l'Energie et du Bâtiment.
Auteur : Jacques Claessens (réalisation), Jean-Marc Guillemeau (réalisation), CIFFUL - ULg, Architecture et Climat - UCL.
Présentation : Cette valise, accompagnée du dossier pédagogique « Je m’engage pour l’énergie », a été conçue dans le cadre de la campagne "Réussir avec l’énergie" pour offrir aux enseignants l’information et la démarche nécessaires pour motiver les enfants à utiliser rationnellement l’énergie. Elle comporte des appareils de mesure (wattmètres, luxmètres...) permettant d'impliquer…

Expériences pédagogiques (co-)réalisées :

Affichage des expériences pédagogiques 1 à 1 sur 1
Bilan... énergétique à l'école de Farcienne
Présentation : A l’école d'enseignement spécialisé primaire de Farciennes (type 1, 2 et 8) (1), c’est d’économie d’énergie dont il est question. Les « grands » du niveau maturité 4 ont procédé à un bilan énergétique de l’école.