Rue de l'échiquier

Editions Rue de l'échiquier


Adresse

12 rue du Moulin-Joly
75011 - Paris

France

Coordonnées

Tel. : +33 (0)1 42 47 08 26
Fax : +33 (0)1 47 70 13 80
e-mail : contact@ruedelechiquier.net
Site web
http://www.ruedelechiquier.net
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 10 sur 11
next
Monsieur loup a les crocs
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : Sandrine-Marie Simon (texte), Sébastien Chebret (illustration).
Présentation : Monsieur Loup a une très grande faim, il mangerait bien au moins trois petits cochons… Mais dans cette version du célèbre conte, contre toute attente, les petits cochons vont ouvrir leur porte au loup affamé. Ils commencent par l'installer confortablement, l'équiper d'une grande serviette autour du cou, puis ils le régalent d'un festin de légumes fraîchement…
Renard sauve son vélo
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : FibreTigre (texte), Floriane Ricard (illustration).
Présentation : Le vélo de Renard a été écrasé par un gros camion. Au magasin, on lui explique qu'il vaut mieux en acheter un neuf car les réparations coûteront trop cher. Il dépose son vélo devant chez lui et, catastrophe !, pendant qu'il ne regarde pas, le camion poubelle l'emmène !Renard décide alors de partir à sa recherche et il arrive dans un pays aux montagnes immenses, qui sont en…
Renard et l'argent gratuit
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : FibreTigre (texte), Floriane Ricard (illustration).
Présentation : Un éclair s'abat sur l'ordinateur de la banque de Voisin, le grand complice de Renard. Bug informatique aidant, il se retrouve riche comme Crésus, crédité d'une somme infinie. Après avoir prétendu qu'il n'avait que faire de cet argent, Voisin se met à tout acheter. Renard bénéficie lui aussi des largesses de son compère, mais décide de redistribuer sa fortune.Sauf…
La voiture du futur
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : Pierre Ruaud (texte), Virginie Rochedreux (illustration).
Présentation : Mon papa est ingénieur. Le soir, quand il rentre du travail, il invente des machines pour lutter contre le réchauffement climatique. Il a eu une idée que je trouve géniale : une voiture 100 % écolo et bio… qui en plus donnerait du travail aux vaches. Car avec une seule vache bien installée dans sa voiture, on peut rouler pendant 40 kilomètres sans faire le plein !
Qui descendra les poubelles ?
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : Nat Mikles (illustration, texte).
Présentation : Un petit matin comme les autres pour monsieur Tout-le-Monde, ou presque… Car aujourd'hui, le grille-pain ne fonctionne plus. Alors que faire? Le secouer un bon coup? Le passer par la fenêtre? Le jeter dans la première poubelle venue? Ce n'est pas l'avis de Lao Tseu, qui débarque dans la cuisine pour donner sa vision circulaire des choses et du monde… Cette rencontre…
Couture récup'
Sous-titre : Coudre pour résister au grand gaspillage.
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : Emmanuelle Vibert (texte).
Présentation : Vous ne savez pas coudre ? Peu importe. Ici, pas de patrons compliqués ni d'explications alambiquées. Les modèles proposés par Emmanuelle Vibert reposent presque tous sur des formes géométriques simples. On s'amuse à couper et assembler des carrés, des rectangles ou des triangles dans des vieux pulls, des chemises d'hommes trouées, des tee-shirts déformés, des sweats…
Up to you !
Sous-titre : Des innovations pour demain, dès aujourd'hui.
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : Nicolas Froissard (texte), William Elland-Goldsmith (texte).
Présentation : Foisonnant d'initiatives en tous genres, qui associent innovation, plaisir et quête de sens, cet ouvrage dessine un projet de société novateur et permet aux citoyens de prendre la main et d'initier le changement, dans cinq domaines essentiels : - Renouveler notre démocratie- Changer l'école pour changer le monde - Réinventer l'entreprise- Ré-enchanter l'économie -…
Le pouvoir de la pédale
Sous-titre : Comment le vélo transforme nos sociètés cabossées.
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : Olivier Razemon (texte).
Présentation : Le vélo est un moyen de transport rapide, fiable, bon marché, sain, peu consommateur d'espace, économe en énergie et non polluant. Pour les distances comprises entre 500 mètres et 10 kilomètres, il constitue souvent le mode de déplacement le plus efficace, le plus bénéfique pour l'économie locale et aussi le plus agréable. De nombreux usagers, ainsi que certains…
Main basse sur la terre
Sous-titre : Land grabbing et nouveau colonialisme.
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : Stefano Liberti (texte).
Présentation : Depuis quelques années, les fonds de pension et l’industrie agroalimentaire des pays riches se sont lancés dans une véritable ruée sur la terre, négociant l’achat ou la location de millions d’hectares de terres arables en Afrique et en Amérique du Sud. Après la grave crise alimentaire de 2008, certaines nations arabes et asiatiques, ne disposant pas de surfaces agricoles…
Paradis sous terre
Sous-titre : Comment le Canada est devenu la plaque tournante de l'industrie minière mondiale.
Éditeur : Rue de l'échiquier, Ecosociété.
Auteur : Alain Deneault (texte), William Sacher (texte).
Présentation : Le Canada - à l’image de ce que peut être la Suisse pour la finance internationale - est devenu un havre réglementaire et judiciaire pour l’industrie minière mondiale. S’appuyant sur un remarquable travail d’investigation, Alain Deneault et William Sacher démontent le mythe d’un pays qui serait guidé par les principes les plus vertueux, en dévoilant comment les politiques…
Affichage des outils pédagogiques 1 à 10 sur 11
next