Art of Games

Présentation :

Société de création de jeux éducatifs sur mesure, de jeux de formation ou business games, de jeux publicitaires, active depuis 1992. Fabrique aussi pour des éditeurs et des particuliers.

Ses services comprennent: la conception, la mise au point et les tests; le prépresse: illustration, graphisme, mise en page, préparation des fichiers; la fabrication en Europe ou dans son atelier en Chine .


Adresse

Le Géronsart 17
1457 - Nil-Saint-Vincent
Brabant wallon
Belgique

Coordonnées

Tel. : 010 45 18 54
Site web
http://www.artofgames.com
Activités
éditeur.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 3 sur 3
Game of Food
Éditeur : Bruxelles Environnement / IBGE.
Auteur : Marylou Paës, Roxane Keunings, Art of Games (réalisation).
Présentation : Jeu d’équipes pour faire découvrir l'alimentation durable ou "good food". But du jeu : chaque équipe doit rassembler un maximum de carottes en faisant des choix malins pour leurs ingrédients, en fonction de 6 critères "good food" (alimentation durable): moins de gaspillage; oser d'autres protéines (non animales); certifié avec respect de l'animal / des travailleurs / de la…
Optimove Junior
Éditeur : SPW DGO2 Direction de la Planification de la Mobilité, Bruxelles Mobilité, VIAS.
Auteur : Empreintes ( idée originale), Let's Play Together ( dynamique ludique), Dominique Mertens (illustration), Art of Games (réalisation).
Présentation : Optimove est un jeu de stratégie coopératif bilingue (français/néerlandais) qui vise à sensibiliser les enfants, à l’utilisation de moyens de déplacements alternatifs. Le plateau de jeu représente une ville/village avec son centre et ses quartiers périphériques. Le jeu se construit autour d’une histoire de base: "Dans la ville d'Optimove, une fête grandiose se prépare……
Optimove classic - Version ado/adultes
Éditeur : SPW DGO2 Direction de la Planification de la Mobilité, Bruxelles Mobilité, VIAS.
Auteur : Empreintes ( idée originale), SPW DGO2 Direction de la Planification de la Mobilité (illustration), Art of Games (réalisation).
Présentation : Ce jeu de plateau coopératif vise à encourager les enfants, les jeunes, mais aussi les adultes, à se déplacer autrement. Le plateau de jeu, une ville avec son centre et ses quartiers périphériques, est tout d'abord aménagé par les participants, à l'aide d'une trentaine de petits blocs représentant les services d'une ville (police, maison de jeunes, magasins,…