Kilowatt


Adresse

Rue Meslay, 32
75003 - Paris

France

Coordonnées

e-mail : infos@kilowatt.fr
Site web
http://www.kilowatt.fr/
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 5
Histoire de manger
Éditeur : Kilowatt.
Auteur : Galia Tapiero (texte), Marjorie Béal (illustration).
Présentation : Partant du besoin vital et du plaisir de manger, cet album nous invite à un large tour de la question de l’alimentation à travers le temps, le monde, les goûts, les cultures, la religion, la santé ou encore nos moyens. Chaque double planche illustre une de ces facettes. L’une nous plonge au paléolithique, une autre en Chine il y a 400.000 ans avec les premières…
Une marée noire
Sous-titre : 1978, le naufrage de l'Amoco Cadiz.
Éditeur : Kilowatt.
Auteur : Marie Lenne-Fouquet (texte), Marjorie Béal (illustration).
Présentation : Yann, fils de pêcheur breton, adore aller vendre les poissons au port avec son père. Mais un jour de mer déchaînée, l'Amoro Cadiz fait naufrage, apportant pollution et désolation sur la côte.
Trafic à la Fosse aux griffes
Éditeur : Kilowatt.
Auteur : Véronique Cauchy (texte), Lisa Blumen (illustration).
Présentation : Brouillé avec Cemil, Benjamin s'ennuie pendant les vacances. Mais quand il découvre d'étranges allées et venues près de la maison de son nouveau voisin, il court demander de l'aide à son meilleur ami. Réconciliés, les deux détectives en herbe vont mener l'enquête. Cages, cris, plumes, pots de glu…, les indices s'accumulent: un odieux trafic se trame dans ce petit…
Vélos
Éditeur : Kilowatt.
Auteur : Fleur Daugey (texte), Karine Maincent (illustration).
Présentation : Cet albm documentaire présente l'histoire du vélo et ses différents usages dans le monde. La dernière page encourage l'utilisation du vélo et fait le lien avec l'environnement.  Une invention extraordinaire, un moyen de transport écologique qui libère les femmes, fait la révolution et remplace avantageusement la voitures. Partout dans le monde, les vélos sont…
Une journée de bûcheron
Éditeur : Kilowatt.
Auteur : Arnaud Nebbache (illustration, texte).
Présentation : A travers la vie d'un bûcheron, la vie de la forêt, de ses habitants, l'histoire d'une rencontre entre un homme et un écureuil. L’hiver approche et il faut abattre les arbres trop vieux et dangereux. L’écureuil va perdre son logement. Que va-t-il devenir jusqu’au printemps? La forêt est très peuplée et les places sont rares. Une alternance entre planche encyclopédique et…