Journées intertnationales des luttes paysanne - Mobilisation à Frameries

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Dates
Di 18 avril 2021
Type d'activité

Thème abordé

Public visé
tous publics - famille.
Localisation
Province du Hainaut

En frites, en stoemp, en purée, en croquettes ou rissolées, les patates constituent une base importante de notre alimentation et de notre culture. Fraîches ou transformées, nous en mangeons entre 16 et 53 kg par an…Mais que se cache-t-il derrière ces épatantes patates?

 

 

Ce 18 avril à Frameries, on se mobilise contre la société Clarebout ! Malgré une opposition ferme des riverains et les révélations grandissantes sur les pratiques du secteur, ce géant de la patate envisage toujours la construction d’une usine de frites destinées à l’exportation. Ce modèle, on n’en veut pas.



Patatistes de tous les territoires, rejoignez-nous ! Ensemble dénonçons les impasses du système productiviste agricole et soutenons les agriculteur.trice.s qui proposent des alternatives !



Au programme: De 10h30 à 16h30, plantation de patates biologiques sur des terres rachetées par l'industrie- Ateliers - Théatre Action - Jeux patatistes - Assemblée - Rencontre de collectifs en lutte contre l'agro-industrie - Grignotages à emporter.

 

 

Pour en savoir plus sur le secteur de la patate ou sur l’organisation de ces deux jours de mobilisation, rendez-vous sur : http://www.luttespaysannes.be/ ou sur l'événement Facebook: https://www.facebook.com/events/297116391830136  

 

 

 

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.