Animateurs et profs, main dans la main ou dos-à-dos ?

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Dates
Je 2 décembre 2021
Type d'activité

Thème abordé

Public visé
animateurs / éducateurs, formateurs.
Localisation
Province de Liège

 

 

Depuis plus de 30 ans, l'asbl C-paje valorise le travail socioéducatif et tisse des liens entre le monde de l'enseignement. C'est pourquoi nous vous proposons, hormis nos animations et formations, des moments d'échanges réciproques.

Ainsi, nous questionnerons les rapports entre écoles et associations lors de la conférence "Animateurs et profs, main dans la main ou dos-à-dos ?"
Qu'est-ce qui les unit et qu'est-ce qui les différencie ? Que peuvent-ils partager en termes d'objectifs, de ressources, de méthodes, de pédagogie ? Quels sont les intérêts des uns et des autres ? Comment éviter les risques d'instrumentalisation mutuelle ? Comment construire un partenariat gagnant pour tous et surtout pour les enfants et les jeunes ?

Autant de questions sur lesquelles Jacques Cornet, sociologue, formateur d'enseignants et président de Changement pour l'égalité, apportera son point de vue. Son exposé sera suivi d’un débat avec différents acteurs de terrain (issus du monde scolaire et du monde associatif, de la FWB chantier PECA et référent culturel pour le PECA auprès des écoles) qui viendront enrichir le contenu des discussions avec leurs retours d’expérience respectifs. Et vous ! Vos interventions, vos questions, vos partages d'expériences...
Une petite restauration sera offerte à la fin de la conférence afin de nourrir les échanges.

  • Date et horaires : jeudi 2 décembre, de 9h30 à 13h
  • Lieu : Auberge de Jeunesse, rue Georges Simenon 2, 4020 Liège
  • Prix : 10€ / affiliés du C-paje : gratuit
  • Inscription : avant le 30 novembre auprès de Malvine : malvine@c-paje.be

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.