Symposium "Interdependence 2016"

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Dates
du Ve 13 au Di 15 mai 2016
Type d'activité

Thème abordé

Public visé
jeunes, adultes, autres professionnels.
Localisation
Région Bruxelloise

Symposium: interdependence 2016
Bruxelles du 13 au 15 mai 2016 à 20h

 

 

Plus d'info sur le site internet: www.interdependence2016.be 

 

Organisé par Planète-Vie et le Jane Goodall Institute, le symposium "Interdependance 2016" va faire de Bruxelles la capitale mondiale d'une réflexion sur l'interdépendance et la solidarité avec l'ensemble du vivant. Original et novateur, cet événement vise à sensibiliser l'opinion publique et particulièrement les jeunes, mais aussi à placer les décideurs politiques belges et européens devant les enjeux d'un monde interdépendant.

Du vendredi 13 au dimanche 15 mai, des intervenants internationaux nous interpelleront au cours de quatre thématiques, s'ouvrant dans un ordre précis : " quand la science rencontre la philosophie" (vendredi), l"Interdépendance comme moteur de l'évolution" (samedi) et "Réinventer nos sociétés" (dimanche).

"Ce symposium est une occasion d'organiser une large réflexion autour d'une nouvelle vision du monde où l'humain se situe au sein d'une réseau interconnecté et ou il devient de plus en plus évident que sa place ne se situe pas au sommet du vivant mais qu'il ne constitue qu'un maillon d'une toile interdépendante", explique Ingrid Bezikofer, Directrice du Jane Goodall Institute Europe (JGI Europe).


 

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.