Conférence : la nature, c'est la classe ! Sarah Wauquiez

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Dates
Ma 16 et Me 17 octobre 2018
Type d'activité

Thème abordé

Public visé
animateurs / éducateurs, enseignants, étudiants (futurs enseignants).
Localisation

 

Sortir par tous les temps et pendant toute l'année avec les classes d'école, les crèches, le périscolaire… c'est possible.

Comment faire sortir les enfants, quels projets du dehors ? Comment enseigner toutes les matières dehors ? A quoi ça sert ?Sarah Wauquiez nous donne des pistes et présente des projets qui fonctionnent.

Cette conférence permet de découvrir les avantages et d'échanger sur les inconvénients des sorties nature, ainsi que de trouver ensemble des pistes de solutions

  • Mardi 16 et mercredi 17 octobre 2018 / Louvain-la-Neuve et Liège
  • Organisé par le Collectif Tous Dehors
  • Toutes les infos

 


Sarah Wauquiez est enseignante primaire, pédagogue par la nature, psychologue et mère de famille.
Elle est active dans le milieu de la pédagogie par la nature depuis 1998 : sorties avec des enfants, formations pour adultes et programmes de recherche étudiant les effets de la nature sur les enfants.
Son livre "Les enfants des bois" (2014) décortique les bienfaits des sorties nature avec des enfants de maternelle et propose des pistes concrètes d'organisation de ces sorties.
Elle publiera en 2019 "L'école à ciel ouvert", qui donne le bagage nécessaire aux enseignants pour enseigner eux-mêmes toutes les matières dehors, en lien avec les objectifs des programmes scolaires. 

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.