Conférence-débat : Effondrement et énergie nucléaire

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Dates
Sa 29 septembre 2018
Type d'activité

Thème abordé

Public visé
adultes.
Localisation
Province du Brabant Wallon

La conscience qu'une transition de nos sociétés est nécessaire pour résister aux chocs qui s'annoncent (climatique, pétrolier, économique,…) est aujourd'hui largement partagée. La collapsologie, grâce au livre Comment tout peut s'effondrer de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, est connue d'un large public. Cependant un sujet reste tabou et très difficile à aborder: qu'adviendra-t-il de nos centrales nucléaires dans un contexte d'effondrement sociétal et écologique? Que faire?


Thierry Bourgeois et Laetitia Harutunia, citoyens engagés d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, se sont passionnés pour la question. Ils ont écrit l'article "Gare au silence radio (actif)" publié dans le journal Kairos. Cet article a donné lieu à une interview de Rob Hopkins. Par ailleurs, ils ont écrit: "Laisserons-nous les pronucléaires s'exprimer impunément? ", publié dans Kairos, Pour!, Le Soir. Leur travail est salué par Pablo Servigne.

Autour d'une lecture suivie d'une présentation de la situation, nous vous invitons à venir en parler et dégager, ensemble, des pistes d'actions concrètes.

Activité organisée par l'association Libres de l'atome, soutenue par l'asbl Fin du Nucléaire et par les Amis de la Terre Belgique.

  • Date: Samedi 29 septembre 2018 à 14h00
  • Lieu: PointCulture Louvain-la-Neuve - Place Galilée, 9a - 1348 Louvain-la-Neuve
  • PAF: participation libre et consciente
  • Renseignements et inscriptions (place limitées): libresdelatome@riseup.net – 0488 95 90 72

 

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.