Symposium : Grandir en bonne santé à l’ère digitale

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Dates
Ve 7 décembre 2018
Type d'activité

Thème abordé

Public visé
adultes, animateurs / éducateurs, enseignants, formateurs, étudiants (futurs enseignants).
Localisation
Région Bruxelloise

La plupart des jeunes de 12 à 18 ans possède un smartphone. Les ados l'utilisent non seulement comme outil pratique, mais aussi comme une véritable extension de leur corps. Un lien entre les mondes réel et virtuel, dont les frontières s’estompent de plus en plus. Cette évolution numérique comporte certains risques pour les ados, mais elle leur offre aussi une série de possibilités et de défis.


Quel impact les smartphones et réseaux sociaux ont-ils sur les jeunes? Qu’en est-il de la vie privée en ligne et du cyber-harcèlement? Quelles sont les actions de santé publique qui peuvent contribuer à la résilience numérique des jeunes? Et quelle est la valeur ajoutée d'un usage équilibré du numérique pour la santé des adolescents?

Les Mutualités Libres vous invitent à participer à cet événement où vous seront présentés les derniers chiffres, idées et tendances sur les habitudes digitales des jeunes. Cette présentation sera suivie d'un débat avec plusieurs experts sur l'importance du bon usage des médias digitaux.

 

  • Date: Vendredi 7 décembre 2018 de 9h00 à 13h00
  • Lieu: Union des Mutualités Libres - Route de Lennik, 788A - 1070 Bruxelles
  • PAF: gratuit mais inscription obligatoire
  • Inscription en ligne
  • Plus de renseignements: 0478 474 373 - piet.vaneenooghe@mloz.be

 

NB: Sur ce sujet, nous vous invitons à lire les conclusions de l’événement "outils numériques et ErE - dangers et opportunités" (Février 2018): www.reseau-idee.be/numerique.

 

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.