Atelier de Shinrin Yoku, bain de forêt japonais en Forêt de Soignes

Dates
Ve 17 mai 2019
Type d'activité
promenade.
Thème abordé
milieu forestier, santé.
Public visé
adultes.
Localisation
Région Bruxelloise

Cet atelier en Forêt de Soignes guidé par Bernadette Rey et Nolwenn Lécuyer initiera les participant·e·s à la pratique du Shinrin Yoku, la sylvothérapie japonaise. La marche en forêt de 3 heures sera découpée en 5 étapes, nommées les "invitations". L’occasion de re-découvrir la forêt dans une approche axée sur l’expérimentation de ses multiples bienfaits.


Lors d’un bain de forêt, on se promène très lentement à une vitesse de 2,5 km/h. On y prend diverses pauses ne serait-ce que pour contempler le mouvement de la brise dans les arbres ou sur l’eau. L’hiver, on prend le temps de regarder un flocon fondre sur le bout de son nez. Puis, entre participant·e·s aux grés des invitations que nous fait la forêt, nous échangeons spontanément, et tout simplement avant le rituel du thé qui clôture l’atelier.

Les bienfaits sont tout à la fois physiologiques (régulation de la pression sanguine, rythme cardiaque, renforcement du système immunitaire), psychologiques (stimulation de système parasympathique) voire même spirituels. Tout cela dépend de celui qui y participe.

Activité organisée par Terre & Conscience.

  • Date: Vendredi 17 mai 2019 de 16h30 à 19h30
  • Lieu: Forêt de Soignes Rouge-Cloître - 1160 Auderghem. Les modalités exactes de rendez-vous seront communiquées par mail après inscription
  • PAF: 40€, 25€ pour les étudiants et sans emplois
  • Plus de renseignements: info@terreetconscience.be
  • Inscription obligatoire en ligne

EN SAVOIR PLUS