Conférence : La commune, espace privilégié pour le développement de la biodiversité ? (Namur)

Dates
Ve 6 décembre 2019
Type d'activité
conférence / débat.
Thème abordé
citoyenneté, nature / biodiversité.
Public visé
adultes.
Localisation
Province de Namur

Inter-Environnement Wallonie avec les citoyens, les élus et les acteurs de terrain souhaite identifier les besoins des communes pour atteindre des objectifs ambitieux en faveur de la nature.


Les initiatives en faveur de la biodiversité menées à l'échelle locale sont importantes, malgré cela les indicateurs de l'état de l'environnement restent dans le rouge. Les changements climatiques renforcent la dégradation de la biodiversité et par là, celle des écosystèmes et des services essentiels qu'ils nous rendent: production alimentaire, stockage du carbone, amélioration de la qualité de l'air, atténuation des îlots de chaleur, disponibilité en eau, etc.

La commune est essentielle et incontournable pour accélérer la restauration de la biodiversité par ses choix politiques, mais aussi par sa capacité à mobiliser ses concitoyens. Nous vous proposons, lors d'un atelier de travail d'une matinée, de réaliser un bilan des actions pour la biodiversité au sein de votre commune et d'identifier les marges de progression possibles.

Cette matinée favorisera l'échange et pourra déboucher sur des recommandations à transmettre aux Collèges communaux, à l'Administration régionale et à la Ministre de l'Environnement.

  • Date: Vendredi 6 décembre 2019 de 9h00 à 13h00
  • Lieu: Mundo-Namur - Rue Nanon, 98 - 5000 Namur
  • PAF: gratuit
  • Plus de renseignements: v.hollander@iew.be
  • Inscriptions obligatoire en ligne