Conférence : Pour une agriculture alternative l'Afrique se forge ses propres repères

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Dates
Ma 5 novembre 2019
Type d'activité

Thème abordé

Public visé
adultes, autres professionnels.
Localisation
Province du Brabant Wallon



  • Mardi, 5 novembre, 2019

  • 19h30-22h

  • auditoire agora

  • Dialogue entre Olivier de Schutter et Deogratias Niyonkuru


Les africains veulent aujourd’hui une agriculture basée sur les valeurs propres du continent et sur la dignité des personnes. En partant du point de vue du paysan, de ses motivations et des opportunités que lui offre son milieu, inspirons-nous !

Parmi les questions cruciales que nous nous poserons : quelles sont les priorités des pays africains ? Comment favoriser la dignité des personnes dans l’agriculture ? Quelles formes de soutien privilégier ? Comment réconcilier productivité, réduction de la pauvreté rurale et préservation des écosystèmes ? Le rôle clé de la culture et de l’individu dans l’agriculture.

Inspirons-nous grâce à de nombreux exemples concrets qu’Olivier De Schutter et Déogratias Nyonkuru partageront avec nous.

Rejoignez-nous pour la rencontre phare de l’automne entre l’ancien rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation, Olivier De Schutter et Déogratias Niyonkuru, Ingénieur agronome, Fondateur de l’organisation burundaise ADISCO couronnée par le prix Roi Baudouin pour le développement en Afrique 2014-2015.

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.