Colloque GOOD SOIL – vers une gestion durable des sols bruxellois

Dates
Je 5 décembre 2019
Type d'activité
colloque.
Thème abordé
sol et sous-sol.
Public visé
adultes, autres professionnels.
Localisation
Région Bruxelloise
Il y a 15 ans, la Région bruxelloise se dotait de l’Ordonnance sol dans le but d’étudier et de traiter les pollutions du sol afin d’améliorer le cadre de vie de ces habitants et de faire face aux enjeux socio-économiques.

Aujourd’hui, la sous-division sols de Bruxelles Environnement désire aller plus loin en mettant en place une stratégie globale en vue d’améliorer la gestion et la préservation des sols en Région de Bruxelles-Capitale.

Concrètement, l’objectif est de protéger et d’améliorer les propriétés du sol en luttant activement contre les menaces les affectants (érosion, pollution, compaction, perte de matière organique et de biodiversité). Grâce à cette nouvelle approche, les sols pourront être perçus comme une entité à part entière fournissant des services à l’environnement et à notre société.

Le colloque sol initiera cette nouvelle politique en faveur des sols. Les différents intervenants présenterons les stratégies, les enjeux et les aspects fondamentaux liés au sol, tant au niveau belge, européen que global.

  • Quand : 5 décembre
  • Où : Auditorium de Bruxelles Environnement
  • Avenue du Port 86C/3000, 1000 Bruxelles
  • Pour qui : Toutes personnes intéressées par la thématique des sols
  • Le programme de la journée (.pdf)
  • Inscription au colloque GOOD SOIL