APPEL à projets SE’nSE 2021, ouvert aux créateur·rices de start-ups soutenables

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Cet appel expire le
03/05/2021
Appel publié le
12/04/2021

Présentation :



La Fondation pour les Générations Futures lance pour la 6e année son appel à projets SE’nSE pour créateurs et créatrices de start-ups à impact positif sur l'environnement. Les lauréat·e·s pourront bénéficier d’un capital d’amorçage sous forme de prêt subordonné convertible pouvant aller jusqu’à 50.000 euros.

SE’nSE (Seed Equity and Sustainable Entrepreneurship) a pour objectif d’offrir à des projets encore en phase précoce, un financement intermédiaire entre les ‘Friends, Family and Fools’ et des sources de financement plus classiques et conséquentes. Outre ce soutien financier, SE’nSE permet de bénéficier du regard critique d’un jury d’expert·e·s , d'une visibilité médiatique et de l’accès à un large réseau d’acteurs-clés.


> QUI EST ELIGIBLE ?


Cet appel à projets SE’nSE s’adresse aux entrepreneurs et entrepreneuses établi·e·s en Belgique qui lancent un projet à impact positif élevé sur l’environnement, et dont le développement est en phase “early stage” (moins de 3 ans).

Voici le document de présentation contenant les critères de sélection et, pour information, les lauréats des éditions précédentes.


> JUSQUE QUAND ?


Les start-ups candidates sont invitées jusqu’au 3 mai 2021 inclus à introduire un dossier de candidature succinct.
Procédure de sélection :

  • Fin mai : parmi les candidatures reçues, 15 start-ups seront invitées à remplir un dossier complet.
  • Fin septembre : de ces 15 start-ups, une sélection de 8 start-ups seront invitées à présenter leur projet au jury d’experts, présidé par Pierre Mottet.
  • Fin octobre : la Fondation pour les Générations Futures annoncera publiquement les lauréat·e·s SE’nSE 2021.

 

Posez votre candidature

 

> QUI FINANCE CET APPEL ?


Cet appel a été initié grâce au Fonds SE’nSE , créé par l’entrepreneur Pierre Mottet, et est également soutenu par le Fonds Aether pour les Générations Futures . Pour cette édition, il bénéficie en outre du soutien d’autre acteurs qui souhaitent aider à transmettre un monde habitable en stimulant l’entrepreneuriat durable : la Fondation Eurofins , Bruxelles Environnement et la Wallonie .

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.