Offre de stage/volontariat pour soutenir l’économie locale et low-carbon

Cet appel expire le
25/05/2021
Appel publié le
20/04/2021

Présentation :




L’ASBL Lowco

Lowco , c’est le guide belge des bonnes adresses éco basé sur un label citoyen participatif.
En mai, pour faire face à la crise, nous lançons la première Marketplace associative durable en Belgique. Gestion de profil, articles en ligne, précommandes par email, référencement des eShops seront autant de services proposés gratuitement aux artisans, créateurs et écopreneurs.

Pour ce nouveau projet, nous sommes à la recherche de stagiaires ou volontaires qui désirent avoir un impact écologique positif sur leur région en accompagnant nos membres dans la prise en main de ces nouveaux outils, afin de dévoiler leur talent au grand public.

Vous

  • passionné.e par le développement durable et le potentiel des outils digitaux ;
  • le contact facile et l’envie d’aider nos artisans et écopreneurs à booster leur visibilité ;
  • avenant.e, autonome et rigoureux.se ;
  • à la recherche d’un stage/d’une expérience enrichissant.e et à fort impact.

Nous

Ensemble, nous développerons la visibilité des écopreneurs en montrant que pour chacun de nos achats quotidiens, il y a une alternative durable près de chez soi. Nous vous offrons l’occasion de fréquenter des entrepreneurs sociaux et de vous forger une solide expérience en économie durable dans un environnement de travail convivial et de qualité.
Période : à partir du lundi 03 mai jusqu’à la fin juin.
Horaires : flexible, entre 10h à 19h.
Lieu : rue du Mont Saint-Alban, 60 – 1020 Laeken

L’offre de stage/volontariat

Vous contribuez à une nouvelle étape cruciale pour développement de notre ASBL, avec un fort potentiel de relance pour des centaines d’entreprises éthiques et innovantes belges, dans un contexte fragilisant de crise sanitaire.

Ce stage au sein d’une Start-up écoresponsable sera l’occasion d’entrer en contact avec des entreprises locales et à taille humaine et de participer à la Transition économique belge en facilitant le changement de nos habitudes de consommation.

Si Lowco vous motive, contactez-nous et montez à bord ! ;-)

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Kristoffer Berger (directeur du projet) à kristoffer@lowco.org, en mettant equipe@lowco.org en copie.