La nouvelle offre pédagogique secondaire 2021-2022 de Bruxelles Environnement

Cet appel expire le
30/09/2021
Appel publié le
23/08/2021

Présentation :

 

Vous êtes enseignant·e dans une école secondaire bruxelloise, vous avez envie de mener des projets environnementaux dans votre école ?


Vous avez envie de vivre gratuitement des animations environnementales pour vos élèves, des formations, de recevoir une aide financière ou un accompagnement d’équipe ?

Que vous démarriez ou que vous approfondissiez des démarches déjà existantes... Bruxelles Environnement et ses partenaires associatifs lancent leur offre pédagogique et vous offrent des opportunités d’être soutenu∙es gratuitement pour l’année scolaire prochaine.

Aménager un potager ou un compost, objectif 0 déchet, améliorer l’ambiance sonore, accueillir la biodiversité dans la cour, manger durable et sain, apprendre dans la nature, comprendre l’air et le climat… Et aussi quelques nouveautés comme une Eco Teens au service du climat ou encore débattre de son futur, joute interscolaire...
A vous de choisir parmi les nombreux thèmes et formules.

Un petit conseil : parlez-en en concertation, partagez vos envies de projets avec vos collègues afin que votre équipe puisse choisir au mieux le ou les projets à vivre durant la prochaine année scolaire.

  • Attention, la plupart des projets ont une date limite d’inscription : le 30 septembre 2021.