"La mer commence chez vous" - une campagne du SPF pour sensibiliser aux déchets

Cet appel expire le
31/12/2021
Appel publié le
26/10/2021

Présentation :

 
 
 

Campagne "La mer commence chez vous"

Vous sensibilisez vos élèves à la problématique des déchets en rue et dans la mer ? Découvrez les vidéos et affiches de la campagne de sensibilisation du SPF Santé Publique.


Les mégots de cigarettes, les masques buccaux et les sacs en plastique qui finissent sur le sol se retrouvent souvent dans la mer, emportés par le vent, les ruisseaux et les rivières. Là, ils représentent un danger pour les animaux, qui les confondent avec de la nourriture ou peuvent s’y empêtrer.

Le Service Milieu Marin du SPF Santé publique a créé une vidéo de sensibilisation : "Déchets en mer : les animaux ne savent qu’en faire" . Elle montre le chemin que prennent les déchets de la rue à la mer.

Campagne La mer commence chez vous »


La vidéo fait partie de la campagne "La mer commence chez vous", qui encourage les citoyens à faire attention à leurs déchets et à prendre soin de la mer.

La campagne se compose de plusieurs vidéos, de posters sur les masques buccaux dans la mer et d'un flyer intitulé "Déchets : combien de temps pour se dégrader en mer ?". Le site web "La mer commence chez vous" reprend également des conseils sur la manière de protéger la mer et ses habitants.

Comment commander le matériel de communication (gratuit) ?


Vous pouvez commander gratuitement les affiches sur les masques buccaux dans la mer et le dépliant "Déchets : combien de temps avant se dégrader en mer ?" en ligne.


Vous souhaitez utiliser les vidéos dans votre classe ?


Les vidéos sont disponibles sur YouTube. Les fichiers des films (et des affiches) sont également disponibles au téléchargement.