Benevolat I Peluche asbl, asbl active dans le secteur de l'aide à la jeunesse

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Cet appel expire le
30/10/2018
Appel publié le
13/08/2018

Présentation :


Peluche est une association de volontaires qui accompagnent des jeunes entre 3 et 18 ans via des activités de loisir ou de soutien scolaire. Ces jeunes ont été éloignés de leurs familles qui ne peuvent pas ou plus répondre à leurs besoins de sécurité physique et psychique. Placés dans des maisons d'accueil, ils sont alors pris en charge par des éducateurs, psy, logopèdes, etc. Certains voient encore leur(s) parent(s) quelques week-ends par mois, d'autres pas.


Grâce aux volontaires que Peluche sélectionne rigoureusement, ils ont l'occasion de sortir de leurs institutions et d'avoir un peu une enfance comme les autres. Les volontaires les emmènent par petits groupes (max 3 enfants par volontaire) et par tranche d'âge (max 3 ans d'écart entre le plus jeune et le plus âgés) faire des activités ludiques, sportives ou culturelles les week-ends et en période de vacances scolaires.

Peluche propose également du soutien scolaire en individuel avec pour objectif principal que le jeune puisse retrouver confiance en lui, (re)développe une curiosité pour le monde dans lequel il vit et aie envie d'apprendre à nouveau.

Peluche existe depuis plus de 25 ans sur Bruxelles et a ouvert une antenne à Namur en mars 2018.

Afin de pouvoir offrir ses services à plus d'enfants, Peluche Namur recherche des volontaires motorisés prêts à s'investir dans un beau projet 2 fois par mois pour les activités ou 1 fois par semaine en soutien scolaire.

  • Plus d'infos? 0499/826 891 ou peluche.namur@peluche.org



Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.