ENQUETE ONE I Comprendre ce qui pousse et ce qui freine les activités extérieures. Donnez-votre avis !

Cet appel expire le
31/03/2019
Appel publié le
25/01/2019

Présentation :

 Source : ONE

De nombreux indicateurs scientifiques montrent que les enfants vont de moins en moins dehors. Pourtant, les activités extérieures sont importantes pour le développement et l’épanouissement des enfants. Par exemple, un enfant qui va régulièrement dehors a non seulement plus de chance d’être en bonne santé, mais sera aussi plus sensible à son environnement.


Pour cette raison, l’Office de la Naissance et de l’Enfance souhaite connaître les pratiques réelles des familles et des professionnels de l’enfance. L'ONE souhaite également mieux comprendre ce qui pousse et ce qui freine les parents, les professionnels et les animateurs à aller dehors avec les enfants.


Cette enquête devrait permettre à l’ONE d’identifier les actions qui pourraient améliorer les pratiques et encourager les parents et les professionnels à aller plus souvent dehors avec les enfants.


Envie de donner votre avis ? Répondez au questionnaire en ligne :



Ce questionnaire anonyme respecte la loi relative à la protection de la vie privée ainsi que la réglementation générale sur la protection des données.

Pour toute information complémentaire :  secretariat.DRD@one.be. Si vous rencontrez des soucis techniques avec le questionnaire, n’hésitez pas à contacter Boris Jidovtseff de l’Université de Liège : B.jidovtseff@uliege.be