BXL I Appel à des initiateurs de changement à Bruxelles

Cet appel expire le
08/04/2019
Appel publié le
25/02/2019

Présentation :

Fonds Alain De Pauw - Appel à candidatures pour des initiateurs de changement à Bruxelles !


Depuis sa création au sein de la Fondation Roi Baudouin en 2001, le Fonds soutient des personnes qui veulent prendre une initiative concrète visant à amener des changements positifs et durables dans leur quartier.

Il doit s’agir de citoyens et de citoyennes avec une forte personnalité, qui veulent s’engager pour améliorer la qualité de vie dans leur quartier, qui peuvent enthousiasmer et mobiliser leurs voisins.

Le Fonds veut les encourager à entreprendre des projets, à développer leur sens du leadership et à exercer leurs talents au profit des habitant(e)s de leur quartier.

Chaque année, le Fonds octroie plusieurs bourses. L’aide financière s’élève à maximum 5.000 euros. En 2018, trois porteurs d’initiatives ont ainsi eu l’opportunité de réaliser un projet inédit.

Cette année, l’appel s’adresse spécifiquement à des individus qui veulent mettre sur pied une initiative incitant des citoyens à agir de manière innovante pour embellir les quartiers et donc améliorer la qualité de la vie dans les quartiers bruxellois.

Il peut s’agir d’initiatives qui visent à :

  •     préserver le patrimoine culturel d’un quartier
  •     réaffecter certains lieux publics
  •     entretenir des espaces verts
  •     embellir un passage sinistre à l’aide d’une peinture murale ou d’un autre moyen créatif

 

Pour qui?


Le projet doit être porté par un individu (pas par une association, administration publique ou entreprise). Cet appel est ouvert à tous les quartiers.

En savoir plus