Enquête : Les jeux dans l'enseignement primaire en FWB

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Cet appel expire le
28/06/2019
Appel publié le
23/04/2019

Présentation :

 

Les jeux dans l'enseignement primaire

Ce questionnaire est destiné aux enseignant.e.s qui exercent (ou ont exercé) au niveau primaire, durant l'année scolaire 2018-2019, sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (en Belgique). Il vise les instituteur.trice.s primaires de l'enseignement ordinaire, toutes années et tous réseaux d’enseignement confondus, en ce compris les pédagogies dites "alternatives" ou "actives" (Montessori, Decroly, Freinet, Steiner, …).

Plus spécifiquement, ce questionnaire s'adresse aux instituteur.trice.s primaires qui proposent à leurs élèves de jouer pendant leurs cours. C'est pourquoi il y est question d'"activité ludique", à savoir une activité durant laquelle un jeu (au sens large) est proposé et qui comprend éventuellement une phase préalable au jeu (mise en contexte, énonciation des règles, …) et une phase rétrospective au jeu (discussion, débriefing, …).

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à remplir ce questionnaire (max. 15 minutes). Les résultats seront anonymisés et analysés dans le cadre de ma thèse de doctorat en Information et communication à l'Université catholique de Louvain.

 

 

 

 

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