Fondation Roi Baudoiun I Des activités extrascolaires pour tous!

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.

Cet appel expire le
11/10/2019
Appel publié le
20/09/2019

Présentation :

La Fondation Roi Baudouin recherche des projets promouvant l'épanouissement de jeunes en situation de précarité, par les activités extrascolaires.

L’appel à projets du Fonds BNP Paribas Fortis Foundation vise à soutenir de manière durable des projets d'intérêt général visant à promouvoir l'intégration et le développement d’enfants et de jeunes (entre 0 et 25 ans) en situation de précarité, par les activités extrascolaires et de loisirs au sens large (culture, sport, participation, apprentissages…).

Ces activités offrent aux enfants/jeunes des horizons différents, la possibilité de se rencontrer, de s'engager et de s'émanciper, de créer ensemble, de découvrir leurs talents, de persévérer et de se sentir bien dans leur peau, de se responsabiliser, d’apprendre davantage.

Le but final de l’appel à projets est de permettre l’épanouissement et l’intégration de l’enfant ou du jeune ainsi que le développement de toutes les compétences utiles à sa pleine participation à la société et d’ainsi contribuer à une société plus inclusive.

Afin de soutenir les enfants qui en ont le plus besoin, cet appel soutiendra des projets dont les enfants vivent dans la précarité et qui connaissent un contexte de vie semé de difficultés (décrochage scolaire, souffrant d’un handicap ou de maladies).


Le Fonds soutiendra sur le long terme des projets ciblés qui apportent une valeur ajoutée aux initiatives existantes en visant à accroître l'accessibilité de l'offre à ces publics entre autres par le biais de partenariats innovants.


  • Participez à cet appel à projets du Fonds BNP Paribas Fortis Foundation.
  • Clôture 10/10/2019
  • Plus d'infos

Cette fiche est une archive !
Les informations sont présentées à titre indicatif et ne sont plus d'actualité.